Si vous faites partie des  milliers de Canadiens qui enverront leur déclaration d’impôt à la dernière minute cette année, faites bien attention de ne pas commettre d’erreurs. En effet, lorsqu’on tente de trouver tous ses reçus et ses déductions le plus rapidement possible, il est facile de commettre une faute. Voici quelques-uns des oublis les plus fréquents.

Premièrement, sachez que l’Agence de revenu du Canada ne corrigera pas toutes vos erreurs. Si vous oubliez un crédit d’impôt auquel vous avez droit, l’ARC ne l’appliquera pas automatiquement.

Si vous oubliez une déduction ou un reçu, vous ne pouvez pas simplement l’ajouter à la déclaration de l’an prochain. Il vous faut remplir le formulaire T-1 pour corriger votre déclaration. En faisant votre déclaration à la dernière minute, il se peut que vous oubliiez un document; assurez-vous d’effectuer la correction auprès de l’ARC.

Finalement, si votre déclaration d’impôt révèle que vous avez payé trop de cotisations à l’’assurance-emploi ou au  Régime des pensions du Canada, vous aurez besoin des formulaires T2204 afin de corriger cette erreur. En effet, l’ARC ne fera pas automatiquement la correction. Gardez donc l’œil ouvert pour déceler les erreurs!