Si vous êtes un baby boomer, vous pourriez vous identifier à la « génération sandwich ». Chaque jour, vous jonglez avez les exigences mentales et financières de votre vie, vous vous occupez de vos enfants tout en veillant sur des membres âgés de votre famille, vous occupez un emploi, vous gérez vos finances et vous tentez de survivre. Jongler avec tant de situations peut causer de la fatigue, du stress et des pressions financières. Chez ImpôtRapide, nous vous offrons notre soutien.
Pour la plupart des membres de la génération sandwich, la retraite anticipée est un rêve irréalisable. Alors que la population vieillit et que de plus en plus de couples ont des enfants plus tard, les défis des aidants naturels s’accentuent.
- Une étude récente de la finanière Desjardins, de la Western University et de la Carleton University révèle que de 25 à 35 % des travailleurs canadiens tentent de composer à la fois avec le travail, les soins d’une personne âgée et/ou les soins des enfants.
- Selon Statistique Canada, environ 2,7 millions de Canadiens prodiguent des soins non rémunérés à des personnes de plus de 65 ans ayant des problèmes de santé à long terme.
Voici des crédits d’impôt qui peuvent aider, conçus pour réduire un peu le stress et mettre de l’argent dans vos poches.
Crédit d’impôt pour aidants familiaux
Le crédit d’impôt pour aidants familiaux offre une réduction d’impôt aux Canadiens qui prennent soin d’une personne à charge membre de leur famille comme un époux, un conjoint de fait et des enfants de moins de 18 ans.
Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants
Le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants permet aux parents de réclamer un maximum de 500 $ par année pour les dépenses admissibles liées à la condition physique de leurs enfants de moins de 16 ans.
Crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants
Grâce au crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants, les parents peuvent déduire un maximum de 500 $ par année pour les activités liées aux arts visuels, à la musique, aux arts de la scène, l’environnement naturel, les langues et le tutorat. Veuillez noter que vous ne pouvez pas demander de déduction pour les frais de déplacement, de repas et d’hébergement associés à ces activités. De plus, vous ne pouvez pas déduire les frais d’un programme offert par une personne de moins de 18 ans ou par votre époux ou conjoint de fait.
Prestation canadienne fiscale pour enfants
La prestation canadienne fiscale pour enfants est un versement libre d’impôt offert aux nouveaux parents selon leur province de résidence et leur état civil.
Tout comme vous voyez aux besoins de votre famille, ImpôtRapide se préoccupe de vos besoins. Notre logiciel vous offre une expérience personnalisée et vous aide à trouver chaque déduction d’impôt à laquelle vous avez droit en tant qu’aidant naturel. De plus, vous avez également accès à un expert en fiscalité, à un soutien gratuit par téléphone, clavardage et courriel. Nous nous assurerons que vous puissiez faire vos impôts rapidement, facilement et de la manière qui vous convient.
Vos journées sont suffisamment remplies, préparer vos déclarations ne devrait pas ajouter à votre stress. Cette période d’impôt, laissez ImpôtRapide vous faciliter les choses.