Si vous utilisez les services de transport en commun et que vous achetez un laissez-passer mensuel ou annuel, vous pouvez demander une déduction pour transport en commun dans votre déclaration de revenus.
Même si le crédit d’impôt pour le transport en commun a été supprimé du budget 2017, vous pouvez quand même demander les dépenses reliées aux laissez-passer de transport en commun que vous avez engagées du 1er janvier 2017 au 30 juin 2017.
Le crédit d’impôt pour le transport en commun peut être demandé pour différents moyens de transport, comme les autobus, les trains de banlieue et les traversiers. En outre, les laissez-passer hebdomadaires, mensuels et annuels sont tous admissibles au crédit s’ils répondent aux conditions requises.
Si vous demandez le crédit, assurez-vous de conserver une copie de vos laissez-passer. Vous n’êtes pas tenu de soumettre vos laisser-passer avec votre déclaration de revenus, mais vous devriez les garder au cas où l’Agence du revenu du Canada vous les demanderait plus tard. Si vous avez égaré vos laissez-passer, vous pouvez justifier votre demande avec un relevé de carte de crédit, des chèques annulés ou des reçus.