Aperçu
En plus de la taxe sur les produits et services (TPS) de 5 pourcent, tout travail à contrat effectué sur des biens meubles corporels au Manitoba est assujetti à la taxe sur les ventes au détail (TVD). Cela inclut des travaux allant de la réparation d’un ordinateur à l’installation d’une nouvelle toiture. La province fait une exception pour le travail sur les biens immobiliers, incluant les nouveaux projets de construction et le travail effectué sur une propriété immobilière. Par exemple, installer la plomberie dans une nouvelle maison est exempt de TVD. La main d’œuvre pour ajouter des tuyaux à une maison existante est assujettie à la TVD. Asphalter une entrée est considéré comme un travail sur un bien immobilier; la main d’œuvre est donc exempte de TVD.
Références et ressources
- Manitoba : Loi de la taxe sur les ventes au détail – Contrats de service, d’entretien ou de garantie (en anglais seulement)
- Manitoba : Loi de la taxe sur les ventes au détail – Entrepreneurs en installations mécaniques et électriques (en anglais seulement)
- Manitoba : Loi de la taxe sur les ventes au détail – Sommaire des biens et services taxables et non taxables
Impôt au Canada, taux d’imposition fédéraux et dates limites :
Impôt et programmes provinciaux/territoriaux :