La prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) peut aider grandement, surtout si le budget est serré. S’il est déterminé que vous êtes admissible à la PFRT, vous pourriez recevoir des versements anticipés de la prestation fiscale pour le revenu de travail.

Comment fonctionnent les versements anticipés?

Plutôt que de demander le montant total de votre PFRT dans votre déclaration de revenus, vous pouvez choisir de recevoir jusqu’à 50 % de vos prestations tout au long de l’année. Si vous êtes admissible aux versements anticipés, vous recevrez un versement le cinquième jour de chaque trimestre.

Au temps des impôts, vous recevrez un feuillet (RC210) indiquant le montant total des versements anticipés reçus pendant l’année. Assurez-vous d’inclure ces renseignements dans votre déclaration de revenus. De plus, tout montant supplémentaire auquel vous aviez droit et que vous n’avez reçu comme versement anticipé vous sera remis lorsque votre déclaration de revenus sera traitée.

Comment puis-je faire la demande des versements anticipés?

C’est facile! Vous n’avez qu’à remplir le formulaire RC201 Demande de versements anticipés de la prestation fiscale pour le revenu de travail et à le poster à l’adresse indiquée sur le formulaire. Vous devez en faire la demande après le 1er janvier et avant le 1er septembre de chaque année.

Comment puis-je faire le suivi de mes versements?

Vous pouvez faire le suivi de vos versements anticipés dans Mon dossier de l’ARC.

Dans Mon dossier de l’ARC, vous trouverez les dates auxquelles vous devriez recevoir vos versements et le montant de ceux-ci.

Dans Mon dossier de l’ARC, vous pouvez également configurer le dépôt direct de vos versements de PFRT pour que ceux-ci soient déposés directement dans votre compte bancaire.