Passez à TurboImpôt et faites vos impôts pour seulement 60 $.

Passez-y maintenant

Territoires du Nord-Ouest – Tranches d’imposition, taux et crédits d’impôt

Turbotax Logo

TurboImpôt Canada

12 août, 2022  |  2 min. pour lire

Année d'imposition 2023

A group of greenish lights shining on a snowy hill.
Turbotax Logo
Faites vos impôts en toute confiance

Si l’observation des aurores boréales fait partie de votre liste de souhaits, un voyage dans les Territoires du Nord-Ouest pourrait être envisagé. Les résidents des Territoires du Nord-Ouest peuvent profiter des aurores boréales 240 nuits par année!

A close up of a hand holding a heart.

À retenir

  • Chaque année fiscale, le montant de la tranche d’imposition change
  • Passez en revue les crédits de la province pour vous assurer de ne pas manquer quelque chose auquel vous pourriez avoir droit
  • Les crédits provinciaux peuvent changer au cours d’une année fiscale donnée, alors assurez-vous de les vérifier pour maximiser vos options d’admissibilité
  • 5.9% sur la partie de votre revenu imposable de 45 462$ ou moins; plus
  • 8.6% sur la partie de votre revenu imposable qui est plus de 45 462$, mais moins de 90 927$; plus
  • 12.2% sur la partie de votre revenu imposable qui est plus de 90 927$, mais moins de 147 826$; plus
  • 14.05% sur la partie de votre revenu imposable qui excède 147 826$

Pour les taux d’imposition de 2021, consultez ce lien du gouvernement canadien.

Structure d’imposition progressive des Territoires du Nord-Ouest

Comme la plupart des autres provinces, les Territoires du Nord-Ouest utilisent une structure d’imposition progressive, qui est composée de quatre tranches d’imposition. Ces tranches d’imposition augmentent chaque année en fonction de l’inflation. Consultez la page consacrée aux Territoires du Nord-Ouest du site de l’ARC pour connaître les taux d’imposition de l’année courante et les tranches de revenu correspondantes.

Il existe un montant admissible de revenus que vous pouvez gagner avant de devoir commencer à payer de l’impôt; il s’agit du montant personnel de base. Pour l’année d’imposition 2022, le montant personnel de base fédéral est de 14 398$. Pour les Territoires du Nord-Ouest, il est de 15 609$.

Le régime fiscal des Territoires du Nord-Ouest est semblable à celui des autres provinces canadiennes. Bon nombre des crédits d’impôt provinciaux offerts aux résidents des Territoires du Nord-Ouest sont complémentaires à des crédits fédéraux similaires. Par contre, certains crédits sont exclusivement réservés aux résidents des Territoires du Nord-Ouest.

Crédits des Territoires du Nord-Ouest

  • Crédit d’impôt pour le coût de la vie des Territoires du Nord-Ouest: Ce crédit aide à compenser le coût élevé de la vie aux Territoires du Nord-Ouest. Si ce crédit excède le montant d’impôt que vous avez à payer, la différence vous sera remboursée. Pour en savoir plus au sujet de la procédure de demande et des modalités de versement de ce crédit, consultez cette page du site de l’ARC.
  • Prestation pour enfants des TNO: Ce crédit est calculé en fonction de votre revenu familial et du nombre d’enfants, jusqu’à 17 ans. Pour comprendre comment fonctionne ce crédit, consultez ce lien du gouvernement des TNO.

Vous trouverez la liste complète des crédits d’impôt non remboursables et des autres déductions et crédits offerts aux résidents des Territoires du Nord-Ouest sur le site Web de l’ARC: Impôt et crédits des Territoires du Nord-Ouest.

Turbotax Logo

TurboImpôt Canada

Articles Liés

CTA Image
Obtenez des remboursements maximaux

FacebookFacebooktwitterInstagramcommunitytiktok

Intuit logo
App StoreGoogle Play

© 1997-2024 Entreprises Intuit ULC 2022. Tous droits réservés. Intuit, QuickBooks, QB, TurboImpôt, ProConnect et Mint sont des marques déposées d’Intuit, Inc. Les modalités, les fonctions, le soutien, les prix et les options de service peuvent changer sans préavis.

© Entreprises Intuit Canada ULC, 2024. Tous droits réservés.

Les opinions exprimées dans ce site sont destinées à fournir des renseignements financiers généraux au grand public et non à fournir des conseils personnalisés fiscaux, financiers, juridiques, professionnels, commerciaux ou autres. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devriez toujours demander l’avis d’un professionnel en ce qui a trait aux impôts, aux placements, aux lois et règlements ou à toute autre question professionnelle ou commerciale pouvant avoir une incidence sur vous ou votre entreprise.