TurboImpôt Travailleur autonome

Version en ligne
Pour les pigistes, les PME et les personnes ayant un revenu parallèle

Voyez comment cela fonctionne

Que vous exploitiez votre propre entreprise, ayez un emploi parallèle ou touchiez des revenus de sources multiples, TurboImpôt Travailleur autonome saura s‘adapter à votre situation fiscale.

59,99$
Par déclaration
 
Commencer avec TurboImpôt Travailleur autonome en ligne
Payez seulement quand vous soumettez votre déclaration

Faites vos impôts de particulier et de PME en ligne

Vous travaillez à votre compte, votre situation est unique. Et lorsque vient le temps des impôts et soucis liés aux déductions, dépenses d’entreprise, montants pour kilométrage, cotisations et autres, nous veillerons à ce que TurboImpôt Travailleur autonome fasse tout avec exactitude.

Ne vous en faites pas, nous vous aidons à déduire toutes les dépenses qui s'appliquent à votre situation de travailleur autonome

Ne vous en faites pas, nous vous aidons à déduire toutes les dépenses qui s'appliquent à votre situation de travailleur autonome

Obtenez des remboursements maximaux - garanti

Obtenez des remboursements maximaux - garanti

Obtenez des remboursement maximaux

Si vous obtenez un remboursement plus élevé ou payez moins d'impôt avec une autre méthode, nous vous rembourserons le prix1 d'achat de TurboImpôt.

Des calculs exacts à 100 %

Nos calculs sont exacts à 100 % et vos déclarations sont faites correctement, c'est garanti2, ou nous payons les pénalités de l'ARC.

Homologué pour IMPÔTNET et ImpôtNet Québec

Vos déclarations de revenus sont soumises de façon sécuritaire directement à l'ARC et à Revenu Québec en un seul clic. Vous obtiendrez vos remboursements en aussi peu que 8 jours3 ouvrables.

La sécurité en tout temps

TurboImpôt met tout en œuvre pour protéger vos renseignements afin que vous puissiez soumettre vos déclarations en toute confiance.

Voici comment

Du soutien quand vous en avez besoin

Trouvez les réponses que vous cherchez sur CarrefourRéponse auprès d‘experts et de membres de la communauté.

Accéder à CarrefourRéponse

Avez-vous besoin d‘autre chose?

Trouvons la version de TurboImpôt qui vous convient le mieux.

Choisissez votre version en ligne

Questions et réponses

Non. TurboImpôt Travailleur autonome s’adresse aux personnes qui doivent déclarer leurs revenus d’entreprise dans leur déclaration de revenus des particuliers (T1).Si votre entreprise est constituée en société, vous devez préparer une déclaration de revenus des particuliers pour vous et une déclaration de revenus des sociétés (T2) distincte pour votre entreprise. TurboImpôt Travailleur autonome convient parfaitement pour votre déclaration des particuliers et pour votre déclaration d’entreprise. Jetez un coup d’œil à notre version pour les entreprises constituées en société, TurboTax Business Incorporated (offert en anglais seulement).

Certainement! TurboImpôt Travailleur autonome est le bon choix pour quiconque veut déclarer des revenus d’emploi et des revenus d’un travail indépendant.

Certainement! TurboImpôt Travailleur autonome comprend une entrevue spécialisée sur l’entreprise avec des questions simples pour vous aider à obtenir toutes les déductions fiscales et tous les crédits d’impôt auxquels vous avez droit.

TurboImpôt en ligne fonctionne sur la plupart des navigateurs Web courants. Pour plus de détails, consultez notre FAQ sur les exigences système de TurboImpôt en ligne.

Oui! Nos logiciels TurboImpôt en ligne sont parfaits pour les utilisateurs de Mac parce qu’ils fonctionnent avec le navigateur Web de votre choix.

TurboImpôt prend en charge toutes les provinces (et tous les territoires!). Chaque version de TurboImpôt comprend tous les formulaires et toutes les annexes dont vous avez besoin pour remplir et transmettre vos déclarations de revenus fédérale et provinciale par IMPÔTNET et ImpôtNet Québec.

Les activités liées à la TPS/TVH font l’objet d’une déclaration distincte.Il vaut mieux commencer par la déclaration de TPS/TVH, car certains renseignements dans celle-ci serviront dans votre déclaration de revenus. Visitez la page Web de l’Agence du revenu du Canada pour des instructions étape par étape sur la déclaration de TPS/TVH.

Non, vous déclarez tous vos revenus dans votre déclaration de particulier (T1), qui comprend les revenus d’emploi et les revenus d’entreprise.

Notre version CD/téléchargement la mieux adaptée aux personnes tirant un revenu d’un travail indépendant s’appelle TurboImpôt Particuliers et entreprises.

TurboImpôt Travailleur autonome calcule vos cotisations au Régime de pensions du Canada en fonction du montant net de vos revenus tirés d’un travail indépendant.

Dans bien des cas, l’ARC exige des acomptes provisionnels calculés en fonction des impôts à payer sur une période de trois ans. Mais lorsqu’une personne travaille à son compte depuis peu, il ne lui est pas nécessaire de payer des acomptes provisionnels. Songez plutôt à ouvrir un compte bancaire distinct où verser de l’argent en prévision de l’impôt à payer.

Oui. TurboImpôt Travailleur autonome comprend tous les formulaires et annexes qu’il faut pour demander toutes les déductions et tous les crédits auxquels vous avez droit.

Vous pouvez déduire une foule de choses, des fournitures de bureau jusqu’aux dépenses touchant le véhicule. Il suffit que la dépense soit liée à votre entreprise, que vous ayez les pièces justificatives en main et que la dépense soit raisonnable. Vous trouverez la liste complète dressée par l’Agence du revenu du Canada ici.

Le travail parallèle, la pige et les paiements contractuels sont autant de formes de revenus à déclarer. Si vous menez une activité commerciale de quelque forme que ce soit, déclarez-la, et ce,. même si elle n’est pas encore rentable.

Si vous utilisez déjà QuickBooks Travailleur autonome, vous pouvez accéder aux rapports de kilométrage. Au moyen de la roue dentée qui se trouve en haut à gauche, accédez aux Paramètres, et cliquez sur Rapports, puis sélectionnez Kilométrage. Ce rapport indique les kilomètres que vous avez parcourus à des fins commerciales ou personnelles ainsi que le but du trajet, le montant de la déduction et la façon dont vous avez consigné l’information.

Oui! Jetez un coup d’œil à notre calculatrice des dépenses des travailleurs autonomes pour estimer l’impact que pourraient avoir vos dépenses d’entreprise sur votre déclaration de revenus.

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles et découvrez des conseils à l’intention des propriétaires de petite entreprise en suivant notre blogue TurboImpôt.

Évaluations objectives d‘utilisateurs de TurboImpôt Travailleur autonome en ligne

Les évaluations qui suivent proviennent toutes d‘utilisateurs de TurboImpôt Travailleur autonome en ligne et sont reproduites telles quelles. Nous sommes associés à une tierce partie pour la collecte des évaluations - et vous avez notre promesse qu‘elles ne sont aucunement modifiées de quelque façon que ce soit et que nous ne choisissons pas seulement les plus favorables. Nous espérons ainsi que ces évaluations objectives vous aideront à prendre une décision judicieuse quant au choix de TurboImpôt.

Quelles sont les exigences système pour utiliser TurboImpôt en ligne? 

Vous pouvez accéder à TurboImpôt en ligne en utilisant l'un des navigateurs ci-dessous.

Pour accéder à TurboImpôt en ligne sous Windows, utilisez l'un des navigateurs suivants : 

  • Google Chrome 35 ou version plus récente
  • Mozilla Firefox 25 ou version plus récente
  • Internet Explorer 11 ou version plus récente
  • Microsoft Edge

Utilisateurs de Windows XP et Windows Vista : Puisqu'Internet Explorer 11 n'est pas compatible avec vos systèmes d'exploitation, téléchargez Google Chrome ou Mozilla Firefox pour accéder à TurboImpôt en ligne depuis votre ordinateur.

Sous Mac OS X, vous pouvez accéder à TurboImpôt en ligne en utilisant l'un des navigateurs suivants : 

  • Google Chrome 35 ou version plus récente
  • Apple Safari 5.0.4 ou version plus récente
  • Mozilla Firefox 25 ou version plus récente
  • Veuillez noter que seuls Mac OS X 10.5 (Leopard) et les versions plus récentes sont pris en charge.

Attention :  si vous avez désactivé les témoins ou JavaScript dans votre navigateur, vous devez les réactiver. Par ailleurs, si vous voulez imprimer vos déclarations de revenus, vous devez avoir Adobe Reader ou un logiciel similaire permettant d'afficher et d'imprimer des fichiers PDF.