Astuces et conseils, Crédits et déductions, Habitation

Puis-je déduire des dépenses de location d’une année précédente?

Nous avons acheté une nouvelle maison en novembre 2011 et avons commencé à rénover le sous-sol pour le transformer en appartement pour mes parents. Nous avons acheté tous les matériaux pour la rénovation en 2011, mais la rénovation n’a pas été terminée avant janvier 2012. Nous déclarons les revenus de location sur les impôts de mon mari pour 2012. Peut-on déduire le coût des matériaux de 2011 sur une déclaration pour 2012? Comment pourraient-ils être réclamés?

Vous devez demander les dépenses de location dans l’année où elles sont engagées; ainsi, vous ne pouvez pas réclamer les dépenses de rénovation en 2012 si vous les avez payées en 2011. Cependant, vous pouvez rajuster votre déclaration de revenus de 2011 pour demander les dépenses en 2011 même si vous n’avez pas gagné de revenus de location en 2011. Indiquez dans la description du rajustement que vous pensiez pouvoir réclamer les dépenses en 2012, mais qu’ensuite vous avez appris que vous ne pouviez pas les demander et que vous avez commencé à recevoir un revenu de location en 2012.

Il y a également quelque chose d’autre à considérer; si vous n’avez pas l’intention de réaliser un profit du loyer de vos parents, vous ne pouvez pas l’inclure à titre de revenu de location. La question à vous poser dans ce cas est la suivante : le montant du loyer serait-il le même si le locataire était un parfait inconnu? Si la réponse est non parce que le loyer serait plus élevé, vous ne souhaitez pas vraiment à réaliser un profit.   Évidemment, si vous ne réclamez pas le revenu de location, vous ne pouvez pas demander les dépenses non plus.

Tout au long de la saison des impôts, Caroline, spécialiste en fiscalité pour ImpôtRapide, répondra à vos questions. Vous avez une question que vous aimeriez poser à Caroline? Cliquez ici.