ARC et Revenu Québec

Tranches d’imposition et crédits d’impôt de la Saskatchewan

Vous savez probablement que la Saskatchewan est reconnue pour ses activités d’exportation de blé. Mais saviez-vous que c’est dans cette province que les premiers guichets automatiques ont été fabriqués et utilisés au Canada?

Le régime fiscal de la Saskatchewan est semblable à celui des autres provinces canadiennes. Bon nombre des crédits d’impôt provinciaux offerts aux résidents de la Saskatchewan sont complémentaires à des crédits fédéraux similaires. Par contre, il existe de nombreux crédits réservés exclusivement aux résidents de la Saskatchewan.

Structure progressive des taux d’imposition de la Saskatchewan

Comme la plupart des autres provinces, la Saskatchewan utilise une structure d’imposition progressive, laquelle est composée de seulement trois tranches d’imposition. Ces tranches d’imposition augmentent chaque année en fonction de l’inflation. Visitez la page du gouvernement de la Saskatchewan au sujet des taux d’imposition pour connaître les taux d’imposition de l’année courante et les tranches de revenu correspondantes.

Tranches d’imposition de la Saskatchewan pour l’année d’imposition 2020

  • 10,50 % sur la partie de votre revenu imposable de 45 225 $ ou moins; plus
  • 12,50 % sur la partie qui est plus de 45 225 $, mais moins de 129 214 $; plus
  • 14,50 % sur la partie qui excède 129 214 $.

Crédits de la Saskatchewan

Il existe un montant admissible de revenus que vous pouvez gagner avant de devoir commencer à payer de l’impôt. Il s’agit du montant personnel de base. Pour l’année d’imposition 2020, le montant personnel de base fédéral est de 13 229 $. Pour la Saskatchewan, il est de 16 065 $. 

L’article de TurboImpôt suivant fournit des renseignements sur les taux d’imposition fédéraux ainsi que des liens vers ceux des provinces et leurs calculateurs d’impôt : Un aperçu des tranches d’imposition du Canada.

Soutien fiscal abordable et professionnel

TurboImpôt est le logiciel de choix pour les impôts des particuliers, des petites entreprises et des travailleurs autonomes. C’est une manière rapide, facile, abordable et fiable de faire vos impôts. Répondez à quelques simples questions de notre outil de recommandation de produits et nous pourrons vous aider à trouver le logiciel qui convient à votre situation particulière.

Vous pouvez toujours commencer par faire votre déclaration dans TurboImpôt Gratuit et, si vous avez besoin d’aide supplémentaire, passer à un logiciel payant ou obtenir de l’aide en direct d’un expert grâce au service Revue-conseils ou au Service complet*. Ne vous inquiétez pas, si vous utilisez TurboImpôt en ligne et que vous choisissez de le mettre à niveau, vos renseignements sont instantanément reportés afin que vous puissiez reprendre là où vous étiez rendu.

* TurboImpôt en direct™ Service complet n’est pas disponible au Québec.