À cette période de l’année, alors qu’il semble que nous passons tout notre temps libre à décider quels cadeaux acheter et quel est le meilleur endroit où le faire, nous avons pensé qu’il serait intéressant de voir combien d’argent les Canadiens ont l’intention de dépenser cette année et quelle partie de leur chèque de paie cela représentera.
Quelle partie de votre chèque de paie servira à payer les cadeaux pendant le temps des Fêtes?
Il est vrai qu’on semble toujours beaucoup dépensé pendant la période des Fêtes. C’est surtout parce que nous faisons nos achats tous en même temps, plutôt qu’à étaler les dépenses tout au long de l’année et acheter, par exemple, un ou deux cadeaux par mois. Cela aurait sûrement moins d’impact sur le budget familial. (Seulement trois Canadiens sur 10 commencent leur magasinage des Fêtes avant novembre.)
Mais si nous considérons la situation, en termes de ce que nous dépensons en cadeaux comparé à notre revenu familial annuel, nos emplettes des Fêtes ne sont pas du tout extravagantes.
De manière générale, un sondage nous dit que les Canadiens dépensent presque 800$ pour les cadeaux de Noël et les Québécois dépensent dans les environs de 500$.
Cette nouvelle devrait vous donner envie de fêter!