Notions de base

Conseils sur les dépenses d’entreprise à l’intention des partenaires d’Uber

En tant que partenaire d’Uber, vous avez probablement de nombreuses dépenses d’entreprise admissibles. Outre les reçus d’essence admissibles que vous avez accumulés, d’autres frais sont peut-être susceptibles de réduire votre revenu imposable.

En tant que partenaire d’Uber, le logiciel TurboImpôt Travailleur autonome peut vous aider à déterminer les montants à déclarer à titre de revenu de travail indépendant et les frais totaux liés à Uber sur votre sommaire d’impôt, qui se trouve dans votre profil de partenaire d’Uber.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des frais courants engagés par les partenaires d’Uber qui devraient être déclarés sur votre déclaration de revenus dans TurboImpôt Travailleur autonome.

Frais de gestion

Dans le feuillet T2125 – État des résultats des activités d’une entreprise ou d’une profession libérale, on considère que les frais payés à Uber appartiennent à la catégorie Frais de gestion et d’administration.

Frais de péage

En tant que partenaire d’Uber, vous pourriez devoir engager des frais de péage lorsque vous offrez des courses à des passagers. Vous pourriez déclarer ce remboursement comme dépense. Tous les montants qui sont facturés aux passagers et qui vous sont versés pour le paiement de ces péages devraient être considérés comme des revenus.

Fournitures

En tant que partenaire d’Uber, offrez-vous un « petit plus » à vos clients comme de l’eau ou des friandises? Certaines fournitures admissibles et déductibles d’impôt peuvent être déclarées dans la section Fournitures du feuillet T2125.

N’oubliez pas les autres fournitures admissibles que vous utilisez à des fins professionnelles.

Dépenses de téléphone cellulaire

Votre téléphone cellulaire fait partie intégrante de vos activités commerciales. Il est possible que vous puissiez déclarer une partie ou la totalité de la facture dont le coût du téléphone et les frais mensuels fixes pour utilisation professionnelle.

Ce contenu n’est fourni qu’à titre informatif. Les partenaires d’Uber et autres tierces parties ne doivent pas interpréter ces renseignements comme étant des conseils fiscaux ou juridiques ni les utiliser à toute autre fin. À ce titre, Intuit ne peut être tenue responsable face aux partenaires d’Uber et à d’autres tierces parties par suite de l’utilisation des renseignements contenus aux présentes. Les lecteurs devraient consulter un conseiller professionnel.