Familles

Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants

Qu’est-ce que le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants?
Vous avez probablement entendu parler de ce crédit quand le gouvernement fédéral l’a introduit l’an dernier. Les parents peuvent réclamer un maximum de 1 000 $ par enfant pour l’inscrire à des programmes admissibles d’activités physiques. Ce crédit fait partie des crédits pour les familles dont nous pouvons bénéficier.

Quelles sont les conditions qui s’appliquent?
Il faut que votre enfant, ou l’enfant de votre époux ou conjoint de fait, ait moins de 16 ans ou moins de 18 ans si cet enfant a droit au montant pour personnes handicapées . Seuls certains programmes sont admissibles au crédit d’impôt pour la condition physique des enfants. Ils doivent être d’une durée minimum, supervisés, conçus pour les enfants et inclure des activités physiques qui améliorent l’endurance, la force, la flexibilité ou l’équilibre.

Que faire si le programme comprend des activités artistiques et des activités physiques?
Si l’activité est admissible au crédit d’impôt pour les activités physiques des enfants, vous devez réclamer les dépenses seulement pour ce crédit. Vous ne pouvez pas réclamer les dépenses pour les deux crédits.

Que faire si je ne suis pas certain si un programme est admissible?

Il suffit de poser la question aux personnes qui administrent le programme. Ils savent si leur programme est admissible. Le reçu qu’on vous remettra indique le montant pour lequel vous pouvez demander le crédit.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de l’ARC.