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Crédits d’impôt pour frais de scolarité de l’Île-du-Prince-Édouard

La période des impôts peut sembler déroutante, mais nous pouvons vous faciliter la tâche. Si vous êtes un étudiant et que vous cherchez la meilleure façon de produire vos impôts sur le revenu des particuliers, il est important de savoir quels crédits d’impôt pour frais de scolarité sont disponibles pour vous en tant que résident de l’Île-du-Prince-Édouard. Voici comment découvrir si vous êtes admissible aux crédits d’impôt pour frais de scolarité et montant relatif aux études et, si c’est le cas, comment vous pouvez les demander.

Demander des crédits d’impôt pour frais de scolarité et montant relatif aux études de l’Île-du-Prince-Édouard

 

La production de vos déclarations débute avant même que vous commenciez à écrire (ou dans le cas de TurboImpôt, avant même d’ouvrir une session). Pour rendre votre déclaration d’impôt aussi fluide que possible, rassemblez tous les documents ayant un rapport avec vos impôts sur le revenu des particuliers. Cela inclut vos feuillets T4, en plus d’une preuve de paiement des frais de scolarité (concernant les frais de scolarité en particulier).

 

Les documents officiels concernant les frais de scolarité payés peuvent être obtenus par l’entremise de votre établissement postsecondaire. Assurez-vous de télécharger et d’enregistrer une copie papier de votre formulaire T2202, qui est un reçu officiel indiquant le montant payé en frais de scolarité. Les autres formulaires officiels de reçus peuvent inclure les formulaires TL11A, TL11C ou vos reçus officiels pour frais de scolarité dûment remplis. Communiquez avec votre établissement postsecondaire si vous n’arrivez pas à trouver ces formulaires.

 

Une fois que vous avez rassemblé vos feuillets T4 et vos documents, commencez par remplir l’Annexe PE(S11) 5002-S11. Ce formulaire est le formulaire officiel de Frais de scolarité et montant relatif aux études provinciaux pour les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Transfert des montants pour frais de scolarité

 

Plusieurs étudiants paient plus que la limite provinciale pour les frais de scolarité pouvant être demandés dans une année. Plutôt que de perdre ces frais de scolarité, vous pouvez les faire travailler pour vous et votre famille en transférant le solde inutilisable à un autre particulier.

 

Ce particulier doit répondre à certains critères afin de pouvoir légalement déduire vos frais de scolarité dans ses propres impôts sur le revenu des particuliers. Cette personne peut être un parent ou proche aidant, l’un de vos grands-parents, votre époux ou conjoint de fait, ou même les parents ou grands-parents de votre époux ou conjoint de fait. Vous ne pouvez pas transférer les frais de scolarité au parent ou grand-parent de votre conjoint si le conjoint a déduit vos frais de scolarité dans sa déclaration d’impôt sur le revenu des particuliers.

 

Afin de transférer vos frais de scolarité à une autre personne, vous devez remplir l’un des formulaires applicables suivants pour désigner qui peut demander le montant transféré et préciser le montant provincial que cette personne peut demander :

 

  • Formulaire T2202 – Certificat pour frais de scolarité et d’inscription
  • Formulaire TL11A – Certificat pour frais de scolarité et d’inscription – Université à l’extérieur du Canada
  • Formulaire TL11C – Certificat pour frais de scolarité et d’inscription – Étudiant frontalier fréquentant un établissement aux États-Unis

Report de montants inutilisés

 

Lorsque vous avez atteint le montant maximum des frais de scolarité pour l’année, vous pouvez choisir de transférer jusqu’à 5 000 $ en frais de scolarité à un autre particulier. Vous pouvez même faire les deux! Si vous avez encore des frais de scolarité restants à demander, la prochaine étape est de soumettre les montants inutilisés en tant que montants à reporter, qui peuvent être utilisés dans des années ultérieures afin de réduire le montant de l’impôt sur le revenu des particuliers payable au gouvernement.

 

Pour déclarer correctement vos montants reportés dans vos impôts sur le revenu des particuliers, commencez par remplir la section « Transfert ou report du montant inutilisé » de l’Annexe PE(S11). Cette section vous aide à calculer le montant que vous pouvez reporter à une année ultérieure.

 

En inscrivant ce montant « restant » de frais de scolarité, vous déclarez que le montant sur cette ligne est la partie de vos frais de scolarité et de montant relatif aux études que vous ne déclarerez pas au cours de l’année courante et que vous ne le transférez pas à un particulier admissible. Vous prévoyez plutôt utiliser ce montant durant une année ultérieure au cours de laquelle vous n’aurez pas atteint le maximum.

 

Crédits d’impôt fédéraux pour frais de scolarité

 

Les crédits d’impôt pour frais de scolarité de l’Île-du-Prince-Édouard ne sont que le début. Combinez les demandes de frais de scolarité de vos déclarations provinciale et fédérale afin de tirer le maximum de vos impôts sur le revenu des particuliers de 2019.

Nous sommes là pour vous

Si vous avez des doutes quant aux crédits pour frais de scolarité, nous sommes là pour vous aider. Pour rendre la période des impôts aussi simple que possible, TurboImpôt a créé des solutions adaptées à toutes les situations et à tous les besoins, y compris :

Peu importe votre revenu ou la complexité de votre déclaration, vous avez un expert à vos côtés avec TurboImpôt.