Astuces et conseils, Économies et placements

De bonnes raisons de verser votre remboursement d’impôt à votre REER

Alors que la date limite pour les contributions aux REER en 2010 est encore lointaine, il peut paraître étrange d’y verser la totalité ou la plupart de son remboursement d’impôt. C’est cependant une stratégie gagnante. Pourquoi?

Premièrement, en commençant l’année d’imposition avec une  contribution importante, vous augmentez vos chances de maximiser votre contribution à votre REER. En effet, si vous attendez jusqu’au mois de mars prochain, il est moins probable que l’argent vous soit disponible.

De plus, le remboursement d’impôt est, pour plusieurs, de l’argent inattendu, qui ne fait pas partie du budget familial. Il peut sembler décevant d’investir cette somme plutôt que de l’utiliser pour se gâter, mais pensez au rendement que cet argent vous offrira!

N’oubliez pas que votre contribution à votre REER est exempte d’impôt : vous ne faites pas qu’économiser pour vos projets d’avenir, mais vous épargnez aussi de l’argent dès l’an prochain.

En prenant dès maintenant l’habitude de contribuer les sommes inattendues à votre REER, vous vous rapprocherez de la contribution annuelle maximale et obtiendrez le meilleur rendement sur votre investissement.