Astuces et conseils

Dois-je produire une déclaration de revenus?

Si vous avez gagné un revenu ou reçu des prestations en 2017, vous devez soumettre une déclaration de revenus à l’Agence du revenu du Canada. Vous pouvez consulter la page Vos obligations fiscales pour savoir à quoi vous en tenir.

Si vous n’avez eu aucun revenu ou avez été exempté d’impôt, vous devez quand même faire vos impôts pour obtenir les prestations et les crédits auxquels vous avez droit, notamment le crédit pour la TPS/TVH, l’Allocation canadienne pour enfants, la Prestation fiscale pour le revenu de travail et le Supplément de revenu garanti.

N’oubliez pas que même si vous n’avez touché aucun revenu cette année, il vaut toujours mieux produire une déclaration puisque celle-ci détermine vos prestations pour l’année à venir. Vous devrez également avoir produit au moins une déclaration pour vous inscrire au service Mon dossier de l’ARC, qui est un outil très utile pour la production de vos déclarations futures.

Comment faire vos impôts vous-même

TurboImpôt offre des options pour répondre à toutes les situations fiscales, qu’elles soient simples ou compliquées. Vous pouvez choisir de faire vos impôts sur votre ordinateur en utilisant les versions téléchargeables de TurboImpôt ou de les faire en ligne. Sachez simplement que les logiciels téléchargeables sont compatibles uniquement avec Windows.

Quelle que soit la version que vous choisissez, vous n’avez qu’à répondre à quelques questions sur vous et à laisser TurboImpôt faire le reste. Nous vérifierons automatiquement plus de 400 crédits et déductions auxquels vous pourriez avoir droit pour que vous receviez votre remboursement maximal – garanti!

Tous nos logiciels TurboImpôt sont homologués pour IMPÔTNET, ce qui signifie qu’après avoir produit votre déclaration, tous vos renseignements sont soumis directement à l’Agence du revenu du Canada.

Avez-vous besoin d’aide pour faire vos impôts?

Même si TurboImpôt facilite la production de votre déclaration de revenus, nous comprenons que certaines personnes puissent se sentir dépassées à l’idée de s’en occuper elles-mêmes. Si vous avez besoin d’aide pour faire vos impôts, nous avons quelques solutions qui pourraient vous convenir parfaitement.

TurboImpôt en direct vous propose deux nouvelles façons de faire vos impôts. Avec Revue-conseils, vous pouvez communiquer en ligne avec un expert en impôt qui répondra à toutes vos questions et qui passera votre déclaration en revue avant que vous la soumettiez.

Comment remplir une déclaration pour une personne décédée

Si vous devez produire une déclaration de revenus pour une personne qui est décédée en 2017, la date à laquelle la déclaration doit être produite dépend de la date de décès et varie selon que la personne était ou n’était pas propriétaire d’une entreprise en 2017.

Avant de commencer à remplir la déclaration, on vous demandera si vous produisez une déclaration pour une personne décédée – si vous sélectionnez cette option, vous serez invité à entrer les renseignements de cette personne et à remplir sa déclaration comme s’il s’agissait de la vôtre.

Si vous produisez la déclaration de votre conjoint qui est décédé en 2017, la façon de faire est légèrement différente. Vous devrez imprimer la déclaration de votre conjoint séparément et la poster directement à l’Agence du revenu du Canada.

Quelle est la date limite pour soumettre votre déclaration de revenus de 2017?

La date limite pour soumettre votre déclaration de revenus de 2017 est le 30 avril 2018. Cependant, si vous être travailleur autonome, vous avez jusqu’au 15 juin 2018 pour produire votre déclaration de revenus d’entreprise. Quelle que votre situation d’emploi, vous devez payer tout solde dû pour 2017 au plus tard le 30 avril pour éviter les pénalités et les frais d’intérêts. Ces frais ne s’appliquent que si vous avez un solde dû.  Si vous avez droit à un remboursement, vous n’êtes pas tenu de respecter cette échéance. De plus, si vous produisez votre déclaration avec TurboImpôt en ligne avant la date limite, vous pouvez obtenir votre remboursement en moins de huit jours ouvrables!

D’une façon ou d’une autre, vous n’avez pas à vous inquiéter! TurboImpôt vous informera directement de tout solde dû avant que vous soumettiez votre déclaration pour que vous sachiez à quoi vous en tenir.Nous faisons en sorte qu’il soit facile pour vous de préparer votre déclaration de revenus vous-même ou d’obtenir l’aide dont vous avez besoin, quelle que soit votre situation fiscale.De plus, lorsque vous produisez votre déclaration avec TurboImpôt, vous pouvez avoir l’assurance que vos impôts sont faits chaque fois avec exactitude.