En quoi consiste le formulaire T2036?

Si vous avez payé de l’impôt à un gouvernement étranger, vous pourriez avoir droit à un remboursement sous forme d’un crédit d’impôt. Le formulaire est utilisé pour calculer le crédit pour impôt étranger sur le revenu ne provenant pas d’une entreprise que vous pouvez soustraire de l’impôt que vous devez à la province ou territoire où vous viviez à la fin de l’année. Cela inclut le revenu étranger ne provenant pas d’une entreprise comme le revenu de pension, le revenu d’emploi, les jetons de présence, les commissions, les intérêts, les dividendes et certains gains en capital imposables.

Qu’est-ce que je dois faire?

Remplissez le formulaire T2209, Crédit fédéral pour impôt étranger. Si le montant de crédits fédéraux que vous pouvez déduire est égal à l’Impôt étranger sur le revenu ne provenant pas d’une entreprise que vous avez payé, votre crédit d’impôt provincial ou territorial sera égal à zéro.

Qu’est-ce que je dois faire si j’ai payé de l’impôt dans plusieurs pays?

Si le montant de l’impôt que vous avez payé est supérieur à 200 $, vous devez remplir un formulaire T2036 pour chaque pays. Dans ce cas, vous ne pourrez pas transmettre votre déclaration par IMPÔTNET.

Est-ce que le formulaire Crédit provincial pour impôt étranger s’applique à tout le monde?

Oui, sauf aux résidents du Manitoba qui doivent payer l’impôt minimum ou aux résidents du Québec.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de l’ARC.