Non seulement une excellente chanson du groupe Europe (It’s the final countdown…) mais, aussi là où nous en sommes face au semaines restantes pour la saison fiscale 2020. Alors que nous naviguons les 15 derniers jours d’avril, nous vous offrons quelques conseils pour réussir à compléter vos impôts à temps avec facilité.
Nous ferons des ajouts à cet article jusqu’au 30 avril, alors assurez-vous de nous revenir pour les dernières mises à jour.
30 avril
Donc, « This is the end, Beautiful friend, This is the end… » (merci The Doors!) de la saison des impôts des particuliers pour 2020 c’est-à-dire. Était-ce facile, pas pour beaucoup; s’il y avait des obstacles, des questions et beaucoup à accomplir, beaucoup diraient oui!
Ce que nous devons faire maintenant, c’est prendre certaines choses que nous avons apprises de la dernière saison des impôts et les utiliser pour nous aider à en avoir une année sans heurts. Comment pouvons-nous faire cela?
- Préparez-vous tout au long de l’année – c’est-à-dire que les reçus que vous recevez sont mis de côté dans un dossier fiscal pour que vous n’ayez pas à les traquer et à vous démener pour vous réunir pour vous-même ou pour votre spécialiste en déclarations.
- Comprenez vos avantages – si vous demandez ou recevez des avantages spéciaux qui sont imposables, assurez-vous de bien connaître les implications fiscales avant de les demander.Alors, à la saison des impôts, il n’y aura pas de surprise si des impôts sont dus.
- Traitez votre remboursement – si vous avez obtenu un remboursement, vous devez prendre certaines décisions pour vous assurer que l’argent vous convient. Avez-vous des dettes à rembourser ou des REER à augmenter? Considérez votre flux de trésorerie mensuel, cela vous sera-t-il bénéfique maintenant ou pouvez-vous économiser de l’argent pour plus tard.
- Envisagez d’utiliser Mint, une application de finances personnelles pour vous aider à gérer votre argent tout au long de l’année. Vous pouvez vous concentrer sur les objectifs et tout voir en un seul endroit.
- Inscrivez-vous à Mon dossier de l’ARC si vous ne l’avez pas déjà fait – cela vous aidera à gérer votre compte de l’ARC, à vous tenir au courant des impôts à payer, de la poste et d’un accès facile à vos formulaires et soldes reportés.
- Vous envisagez de créer votre propre entreprise cette année? Avant cela, assurez-vous d’avoir un plan quant à la façon dont vous suivrez vos dépenses et vos revenus (comme l’utilisation de QuickBooks) afin d’être prêt à produire votre T2125 l’année prochaine et d’avoir confiance en la façon dont votre entreprise se porte.
29 avril
Si vous devez de l’argent à l’ARC, comment le payez-vous? Excellente question et il y a quelques options. Vous pouvez toujours payer votre facture d’impôt à votre banque en personne, mais comme nous travaillons pratiquement en ce moment, vous avez besoin d’une meilleure option.
En tant que particulier, vous pouvez configurer l’ARC comme bénéficiaire de factures dans vos services bancaires en ligne et le numéro de compte est votre NAS. Assurez-vous cependant que lorsque vous payez à l’ARC, vous sélectionnez la bonne option – si vous payez des impôts dus après leur date d’échéance (30 avril), assurez-vous de choisir «montant d’impôt dû», et non «déclaration de revenus 2020».
Mon paiement de l’ARC est également une option si vos services bancaires en ligne n’offrent pas l’ARC comme option de bénéficiaire de factures. Suivez les instructions, assurez-vous de choisir Impôt sur le revenu des particuliers (T1) et sélectionnez l’option appropriée; en cas de doute, utilisez le? pour voir plus de détails. Les mêmes règles s’appliquent ici que pour la banque en ligne. Si vous payez à temps, sélectionnez «2020 – déclaration de revenus», si vous payez après la date d’échéance, c’est maintenant «Montant dû».
28 avril
Vous vous demandez pourquoi vous vous embêtez à faire une déclaration car vous ne devez peut-être pas d’impôt? Il est important de garder à l’esprit qu’il existe des prestations et des crédits auxquels vous pourriez être admissible, mais auxquels vous ne serez admissible que si vous produisez votre déclaration de revenus.
L’allocation canadienne pour enfants et le crédit pour la TPS / TVH et le SRG (Supplément de revenu garanti) sont basés sur votre déclaration de revenus et vous ne recevrez aucune somme si vous ne produisez pas votre déclaration pour l’année d’imposition.
N’oubliez pas non plus que vous aurez peut-être un remboursement à venir, alors pourquoi attendre. En produisant votre déclaration, cela vous permet de profiter de diverses déductions sur vos revenus et de crédits d’impôt sur vos impôts calculés, ce qui pourrait finalement vous permettre de récupérer de l’argent.
27 avril
“Send me up a drink.” Jokes Major Tom, The count goes on…4, 3, 2, 1 (merci Peter Schilling!)
Nous sommes dans les 4 derniers jours de la saison des impôts des particuliers, cela a été rapide au cours de cette dernière année qui était unique pour tant de Canadiens.
Avez-vous versé des acomptes provisionnels l’an dernier à l’ARC pour vos impôts individuels? L’ARC les demande à de nombreux contribuables en se fondant sur la déclaration de l’année précédente. Si vous n’utilisez pas le remplissage automatique de ma déclaration lorsque vous remplissez votre déclaration, assurez-vous de saisir vos acomptes provisionnels sur votre déclaration de revenus, à la ligne 47600, avant de la soumettre.
Vous devriez avoir reçu un document de l’ARC, un rappel d’acompte (INNS1 ou 2), qui vous indique les acomptes à payer dans l’année d’imposition en cours, mais qui fournit également un résumé de ce que vous avez payé pour l’année d’imposition précédente sous forme de «total paiements reçus pour 2020: ».
26 avril
Comme j’aidais ma famille avec les impôts ce week-end, nous étions très reconnaissants pour les anciens crédits de scolarité inutilisés. Au fil des années et des années de scolarité, nos enfants ont peut-être accumulé un montant reporté élevé, car ils n’en avaient pas besoin pour faire leurs propres impôts.
En tant que conjoint, parent ou grand-parent, ils peuvent désigner un transfert jusqu’à concurrence de 5 000 $ du montant fédéral de leur année en cours, moins ce qu’ils ont utilisé pour réduire leurs impôts. Cela peut être d’une grande aide pour vous deux, en utilisant une combinaison de crédits de scolarité actuels et reportés pour aider à réduire les impôts dus.
Pour nos conseils précédents, voir ci-dessous.
À l’année prochaine!