ARC et Revenu Québec

Le service IMPÔTNET s’ouvre aujourd’hui!

Le service IMPÔTNET de l’Agence du revenu du Canada (ARC) s’ouvre aujourd’hui. IMPÔTNET est incontestablement le moyen le plus rapide d’obtenir votre remboursement : vous le verrez dans votre compte bancaire en aussi peu que huit jours après avoir transmis votre déclaration par IMPÔTNET.

Quelques renseignements généraux pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore IMPÔTNET :

IMPÔTNET est une méthode de transmission électronique de votre déclaration de revenus. Après avoir préparé votre déclaration dans ImpôtRapide, vous pouvez transmettre votre fichier d’impôt de façon sécuritaire directement au système informatique de l’ARC. Qu’est-ce que cela représente pour vous? Plein de bonnes choses :

  • Vous économisez du papier (une déclaration sur papier utilise une moyenne de 13 pages, plus l’enveloppe).
  • Vous n’avez pas besoin d’acheter de timbres (59 sous sont quand même 59 sous!).
  • Vous aurez l’assurance que l’ARC a bien reçu votre déclaration de revenus : vous recevrez un message de confirmation électronique immédiatement, ce qui est quand même plus rassurant que de déposer vos données financières dans une boîte rouge sur un coin de rue.
  • Et, comme nous avons déjà dit, vous obtenez votre remboursement rapidement. Selon l’ARC, vous recevrez votre remboursement en aussi peu de temps que 8 jours.

Que vous faut-il pour soumettre par IMPÔTNET?

Il ne vous faut que trois petites choses : un accès à Internet, un exemplaire de ImpôtRapide et votre code d’accès. Normalement l’ARC vous envoie votre code d’accès sur les étiquettes d’adresse incluses dans votre trousse d’impôt. Ces trousses ont été envoyées en décembre et au mois de janvier. Si vous n’avez pas de code d’accès, visitez le Site Web de l’ARC (http://www.netfile.gc.ca/ccsscd-fra.html) pour que l’ARC vous en attribue un.

Pour en savoir plus sur IMPÔTNET, allez à http://www.netfile.gc.ca/menu-fra.html. Transmettez votre déclaration aujourd’hui!

Bien que vous puissiez toujours imprimer et envoyer votre déclaration par la poste après l’avoir préparée dans ImpôtRapide, le service IMPÔTNET est de loin la meilleure solution. Essayez-le!