Par Jennifer Gorman, ImpôtRapide
Il y a bien longtemps, lorsque j’étais enfant, j’enviais les enfants américains. Ils pouvaient acheter des repas Joyeux festin, des sous-vêtements à l’effigie de superhéros et toutes sortes de céréales aux emballages attrayants. À l’époque, ces choses-là n’étaient tout simplement pas sur les tablettes au Canada. Aujourd’hui, grâce à la technologie, les Canadiens n’ont plus à s’en priver. Qu’il s’agisse des friandises PayDay ou des paquets de gomme Fruit Stripe, vous pouvez les faire livrer directement à votre porte. Il est même possible de profiter des meilleures aubaines du Vendredi fou en ligne, dans le confort de votre foyer. Voici quelques conseils pour tirer le maximum de votre magasinage du Vendredi fou.
Lisez bien les petits caractères et faites vos calculs
Si les formidables aubaines que vous avez dénichées se trouvent dans des magasins des États-Unis, ne désespérez pas! Les sites de magasinage en ligne de la plupart des détaillants américains sont accessibles à présent aux non-résidents. Si vous avez de la chance, vous pourriez profiter d’une aubaine incroyable sur un appareil électronique ou un autre article de votre « liste de souhaits ». Cependant, s’agit-il véritablement d’une aubaine? Assurez-vous de vérifier que tous les frais figurent sur votre facture lorsque vous passez à la caisse. Avec les frais d’expédition internationale, la conversion des devises et les droits de douane, votre incroyable aubaine pourrait finir par vous coûter plus cher que le même article dans un magasin près de chez vous.
Les détaillants canadiens emboîtent le pas
Les sites de détaillants américains ne sont pas les seuls à proposer des rabais du Vendredi fou. Des détaillants canadiens ont commencé à suivre la tendance. Portez attention aux sites Web dont le nom de domaine se termine par « .ca ». La plupart des grands détaillants offrent la livraison gratuite au Canada. En consultant les sites canadiens, vous économiserez également sur les frais de conversion de devises et vous éviterez les droits de douane. De plus, votre article est susceptible d’arriver plus rapidement – certains magasins conserveront même l’article en magasin pour que vous puissiez venir le chercher.
Remise en argent supplémentaire
Si vous magasinez en ligne, pourquoi ne pas obtenir une remise en argent supplémentaire sur votre achat? Les fournisseurs de crédits de remise comme Ebates et Checkout 51 proposent des remises en argent sur les achats effectués chez un grand nombre de détaillants. Les membres d’Ebates n’ont qu’à saisir le nom du détaillant dans le site Web d’Ebate. Checkout 51, qui accorde essentiellement des remises sur de la nourriture et des articles ménagers, exige une photo de votre reçu pour avoir droit à l’offre.
Rendez-vous sur place
Si vous vivez près de la frontière, il pourrait valoir la peine de traverser de l’autre côté. Cependant, faites d’abord vos calculs. Prenez en compte toutes les dépenses associées à votre déplacement et déterminez si le jeu en vaut la chandelle. Calculez les droits de douane, les frais de conversion de devises, le prix de l’essence, les droits de péage et le temps de déplacement. Si le déplacement en vaut le coup, armez-vous de café, de vêtements chauds et d’une bonne dose de patience.
Célébrez en utilisant le mot clic #MardiJeDonne
Cette année, l’événement MardiJeDonne (#MardiJeDonne), une journée internationale dédiée à la générosité envers les collectivités, a lieu le 29 novembre. Peut-être avez-vous trouvé une aubaine au vendredi fou ou peut-être pas. En aidant votre communauté ou en donnant à votre œuvre de bienfaisance préférée, vous vous sentirez bien. Et si vous avez décidé de faire un don, conservez votre reçu à des fins fiscales et assurez-vous de demander une déduction dans votre déclaration de revenus.
À propos de Jennifer Gorman :
Jennifer est une experte en impôt au sein de l’équipe de soutien à la clientèle d’ImpôtRapide. Elle possède plus de 20 années d’expérience en la préparation de déclarations de revenus. Elle aime donner des ateliers tous les ans destinés aux aînés et aux étudiants dans sa ville natale à Terre-Neuve pour leur apprendre comment utiliser ImpôtRapide dans la préparation de leurs propres déclarations.