Avoir à entrer de nouveau tous les renseignements personnels et fiscaux que vous avez entrés l’an dernier dans votre logiciel d’impôt est une tâche onéreuse.

Mais si c’est la raison pour laquelle vous n’avez pas passé du logiciel que vous avez utilisé l’an dernier à ImpôtRapide, mais n’avez maintenant aucune raison de ne pas le faire; ImpôtRapide vous laisse importer les données fiscales de l’année dernière de ImpôtExpert et H&R Block directement dans votre nouveau fichier ImpôtRapide, de sorte que vous n’avez pas à perdre du temps à rentrer les informations de nouveau.

Et ImpôtRapide ne se contente pas d’importer vos renseignements personnels, il importe également vos renseignements fiscaux, tels que les montants à reporter des portions inutilisées de divers crédits d’impôt. Ainsi, quand vous utilisez ImpôtRapide, toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin sont faciles à repérer.

Le processus est simple

Peu importe si vous utilisez ImpôtRapide étudiant en ligne, ImpôtRapide premier, ImpôtRapide particuliers et entreprises ou une des versions de  ImpôtRapide bureau, chaque version de ImpôtRapide utilise l’entrevue EasyStep; cet outil pose des questions simples dans un langage courant pour vous guider à travers le processus de remplir et de produire votre déclaration de revenus.

L’une des premières questions que vous devrez répondre lorsque vous lancez ImpôtRapide est si vous avez utilisé ou non un logiciel d’impôt l’an dernier pour produire votre déclaration de revenus.

Si vous en avez utilisé un et que vous savez où vous avez enregistré la déclaration de revenus de l’année dernière sur le disque dur de votre ordinateur, il suffit d’un clic pour importer les renseignements de ImpôtExpert ou de H&R Block.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, tout ce que vous devez faire c’est de parcourir vos fichiers informatiques, sélectionnez le fichier fiscal approprié (qui se termine par u11 pour les fichiers ImpôtExpert de 2011 ou par h11 s’il s’agit d’un fichier H&R Block). Cliquez ensuite sur le gros bouton bleu dans la partie inférieure droite de votre écran pour que ImpôtRapide importe tous les renseignements de l’an dernier.

Si vous oubliez où vous avez enregistré la déclaration de revenus de l’année dernière, allez au menu Démarrage de Windows, sélectionnez « Recherche -> Fichiers et dossiers » et recherchez les fichiers *.u11 ou *h11 sur votre ordinateur pour trouver votre déclaration.

Une fois que vous aurez trouvé votre déclaration, vous pourrez utiliser la méthode décrite ci-dessus pour importer vos données fiscales de ImpôtExpert et de H&R Block et vous serez prêt à produire votre déclaration de revenus 2012 et la soumettre par la TED.

Pour quelle autre raison devriez-vous passer à ImpôtRapide?

Non seulement est-ce facile de passer à ImpôtRapide, il existe d’autres bonnes raisons à considérer.

1) ImpôtRapide s’assure que vous obtenez toutes les déductions fiscales et les crédits auxquels vous avez droit. Les fonctionnalités de ImpôtRapide, comme l’entrevue EasyStep et le  Profil des événements de la vie, veillent à ce que toutes les déductions d’impôt ou les crédits qui s’appliquent à vous ne soient pas oubliés, y compris les nouveaux  crédits d’impôt pour la saison d’imposition de 2012.

2) ImpôtRapide est convivial. Étant donné que vous êtes guidé à travers les étapes pour remplir votre déclaration de revenus, vous n’avez pas à vous préoccuper de la prochaine étape ou du formulaire suivant à remplir. ImpôtRapide s’occupe des calculs alors que les outils tels que l’Assistant REER facilite la tâche de prendre des décisions éclairées à propos du montant que vous devez utiliser pour profiter de certaines déductions fiscales. Et l’envoi de votre déclaration dûment remplie à l’Agence du revenu du Canada est un simple clic avec la TED.

3) ImpôtRapide vous offre l’aide fiscale dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’aide lorsque vous utilisez ImpôtRapide, en plus des infobulles, vous avez accès à plusieurs autres options. Le centre d’aide de ImpôtRapide, la communauté en ligne d’experts et le service de conseils fiscaux en direct sont tous accessibles.

4) Avec ImpôtRapide, vous obtenez toujours le plus grand remboursement d’impôt possible. Garanti.