COVID-19, Économies et placements, Éducation, Familles, Formulaires et annexes, Revenus et placements, Santé et invalidité, Travailleur autonome

Période des impôts : Ce qu’il faut savoir Partie 2

La période des impôts demande beaucoup de préparation. Voyons alors les renseignements que doivent recueillir les travailleurs autonomes, les propriétaires et les personnes qui travaillent à domicile.

Si vous n’avez pas lu la première partie, c’est par ici.

Travailleurs autonomes :

  • Si vous êtes travailleur autonome, vous pourrez demander la déduction de certaines de vos dépenses afin de réduire votre revenu annuel brut. Dressez une liste de vérification. Vous ne savez pas comment percevoir la TPS/TVH? Découvrez comment dans cet article. Si vous utilisez votre véhicule, vous devrez savoir comment déduire vos frais de kilométrage. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire T2125 lors de votre déclaration de revenus.
  • Vous travaillez dans l’industrie de la livraison de nourriture? Vous trouverez des renseignements utiles sur la déclaration de la TPS/TVH ici. Si vous offrez des services de covoiturage à titre de chauffeur, vous trouverez certains points importants ici.
  • Vous êtes propriétaire d’une petite entreprise? Consultez cet article pour en savoir plus sur le type de dépenses dont vous pouvez demander la déduction.

Propriétaires d’immeuble :

  • Vous touchez un revenu de location? Vos dossiers doivent être en ordre, alors préparez-vous en conséquence. Demandez la déduction de dépenses peut être complexe. Pour éviter de subir une vérification par l’ARC, choisissez votre méthode comptable et apprenez ce que vous pouvez déduire. Si pour vous la déduction pour amortissement est un concept un peu obscur, nous avons l’article tout indiqué! Vous devrez aussi remplir ce formulaire afin de produire votre déclaration de revenus et tenir compte de vos revenus et de vos dépenses. Si, par malheur, votre immeuble locatif vous a engendré une perte monétaire, cet article vous dira comment la déclarer. Vous ne savez pas s’il vous faut déclarer vos revenus de location ou d’entreprise? Allez lire cet article.
  • Votre bien de location a souffert des répercussions de la pandémie de COVID-19? Vous trouverez ici des renseignements sur les mesures d’aide gouvernementales

Personne qui travaille de la maison :

  • Si vous travaillez régulièrement à domicile, voici les règles à suivre. Vous pouvez aussi demander la déduction de vos dépenses d’emploi. Si vous utilisez votre véhicule, voici les frais de véhicule à moteur que vous pouvez déduire.
  • Si vous travaillez de la maison en raison de la pandémie de COVID-19, cet article vous apprendra comment demander la déduction de 400 $ de dépenses. Pour en savoir plus sur le nouveau formulaire T777s, c’est par ici. L’article suivant, quant à lui, vous explique à quoi sert le formulaire T2200s.

La pandémie de COVID-19 vous préoccupe? Cet article vous donnera des informations détaillées sur de nombreux programmes gouvernementaux et sur la manière dont ils peuvent avoir des répercussions sur votre déclaration de revenus.

Ça y est! La période des impôts est maintenant terminée, vous avez reçu un remboursement intéressant et vous avez probablement une petite idée de comment dépenser cet argent. Mais, avant toute chose, nous vous recommandons de lire l’article suivant, question d’utiliser votre remboursement le plus intelligemment possible.

Si vous n’avez pas eu cette chance et que vous vous retrouvez avec une facture fiscale trop salée, vous devriez envisager le paiement par acomptes provisionnels.

Pour en savoir plus sur les logiciels TurboImpôt ainsi que le soutien et les différents services offerts, c’est par ici.

Produire votre déclaration de revenus n’est pas votre tasse de thé? Ne vous inquiétez pas! L’équipe d’experts fiscaux de TurboImpôt en direct Service complet* est prête à le faire avec grand plaisir. Communiquez avec nous et laissez nos experts s’occuper de la production de votre déclaration du début à la fin. Découvrez nos options de services EN DIRECT ici.

* Des conditions s’appliquent. TurboImpôt en direct™ Service complet n’est pas offert au Québec.