Le beau temps s’est finalement installé et c’est le temps de faire honneur à l’été en lui ouvrant grands les bras. En tant que parent, vous cherchez probablement des activités pour tenir vos enfants occupés. Jetons un coup d’œil à toutes les déductions auxquelles vous pourriez avoir droit cet été.
Garderie
Tous les frais payés pour la garde de votre enfant peuvent être considérés comme une dépense admissible, qu’il s’agisse d’un établissement de garde de jour agréé, d’une garderie éducative ou d’un service de garde à domicile. Si vous payez pour une garderie, assurez-vous que votre reçu comporte le nom et l’adresse, ainsi que les renseignements relatifs aux services. Pour ce qui est des fournisseurs individuels, comme les services de garde à domicile, votre reçu doit également comporter le numéro d’assurance sociale de la personne en question. Ces reçus peuvent être à votre nom ou au nom de votre époux ou conjoint de fait, peu importe qui demande la déduction aux fins d’impôt.
Camps d’été
Il n’y a pas de meilleure façon pour les enfants de profiter du grand air, d’apprendre de nouvelles choses et d’améliorer leurs aptitudes sportives et sociales. Il ne faut pas oublier que l’objectif principal du camp d’été doit être axé sur la garde d’enfants pour que ces dépenses puissent être considérées comme une déduction. De plus, l’âge de l’enfant détermine habituellement si un camp de sports est admissible.
Par exemple, un enfant de cinq ans qui participe à un camp de jour de hockey nécessiterait une supervision et une garde constantes. Toutefois, si votre enfant de 15 ans est invité à participer à un camp de jour de hockey qui est axé sur des objectifs et emploie des méthodes d’entraînement sophistiquées, il est fort probable que cette dépense ne soit pas admissible à titre de frais de garde d’enfants. De plus, si votre enfant participe à un camp d’été avec hébergement, il se pourrait que vous ne puissiez pas déduire la totalité des frais engagés, étant donné que le plafond des dépenses s’échelonne entre 125 $ et 275 $ par semaine.
Garde d’enfants
De nombreux parents décident de faire garder leurs enfants par un membre de leur famille pendant l’été. Même si cette solution convient mieux à votre situation, l’argent versé à certains membres de votre famille ne donne pas lieu à une déduction fiscale. L’ARC exclut un certain nombre de membres de la famille des fournisseurs de services de garde d’enfants admissibles aux fins de l’impôt selon l’âge du fournisseur et si vous, le parent, demandez certains crédits.