Éducation, Familles

Qu’est-ce que le Bon d’Études Canadien?

Le Bon d’études canadien (BEC) est une somme que le gouvernement dépose dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE) au nom d’un enfant issu d’une famille à faible revenu.

Si l’un de vos enfants est né après le 31 décembre 2003, vous pourriez être admissible à un montant supplémentaire de 2 000 $ pour le REEE de cet enfant. Le BEC est financé par le gouvernement du Canada. Vous devez en faire la demande pour en profiter. Le BEC vous offre 500 $ pour ouvrir un REEE, puis 100 $ supplémentaires par année jusqu’au 15e anniversaire de votre enfant, pour un maximum de 2 000 $.

Bon nombre de REEE peuvent être ouverts sans frais ou à faible coût. Si votre enfant est admissible au BEC, pensez à ouvrir un REEE et à en faire la demande pour que le gouvernement cotise au régime de votre enfant. Sachez que, si votre enfant ne fait pas d’études postsecondaires, tout montant versé par le gouvernement doit être remboursé.

Pour en savoir plus, consultez la page suivante sur le site de l’ARC : Présenter une demande de Bon d’études canadien (BEC), qui comprend une liste de promoteurs de REEE et d’établissements d’enseignement agréés.