ARC et Revenu Québec, Impôt, Nouvelles et médias, TurboImpôt

Revenu Québec: Réponse au COVID-19 et aux taxes

Report de la date butoir pour la production des déclarations de revenus du Québec en raison de la COVID-19

Revenu Québec a annoncé aujourd’hui des mesures d’assouplissement pour les particuliers et les entreprises. Mise à jour 18 mars 2020.

Mesures visant les particuliers et les travailleurs autonomes :

La date limite pour produire sa déclaration de revenus est reportée au 1er juin 2020; la date limite pour les travailleurs autonomes n’est pas notée comme modifiée, elle est actuellement le 15 juin 2020.

La date limite pour payer tout solde dû relativement à sa déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2019 est reportée au 31 août 2020 (mise à jour 18 mars 2020).  Ces mesures s’appliquent aux particuliers et aux travailleurs autonomes.

Pour ceux qui ont des acomptes provisionnels à verser, le versement de l’acompte du 15 juin 2020 est suspendu jusqu’au 31 août 2020 (mise à jour 18 mars 2020).

Mesures pour les entreprises :

Le paiement des acomptes provisionnels et des impôts qui seraient dus à compter d’aujourd’hui est suspendu jusqu’au 31 août 2020 (mise à jour 18 mars 2020).

 

Québec recommande à ses citoyens qui prévoient recevoir un remboursement d’impôt de produire leur déclaration de revenus rapidement pour obtenir les sommes auxquelles ils ont droit.

Les prestations de programmes sociofiscaux seront versées comme prévu.

 

« Les assouplissements annoncés aujourd’hui ont pour objectif de donner un peu de répit aux contribuables en cette période mouvementée au cours de laquelle la priorité doit être accordée au respect des directives de la Direction de la santé publique. Ils font partie d’une série de mesures économiques qui seront mises en place au cours des prochains jours pour aider les travailleurs et les entreprises à traverser cette crise sans précédent. »
Éric Girard, ministre des Finances