ARC et Revenu Québec, Impôt, Nouvelles et médias, TurboImpôt

Revenu Québec: Réponse au COVID-19 et impôts

Mis à jour le 27 juillet 2020

Prolongation du délai de production des déclarations de revenus du Québec (et plus)

Le gouvernement du Québec aligne ses mesures sur certains des programmes d’aide du gouvernement fédéral.

Mesures visant les particuliers et les travailleurs autonomes :

Pour les particuliers, la date limite pour produire la déclaration de revenus est reportée au 1er juin 2020. Pour les travailleurs autonomes, la date limite est inchangée et demeure le 15 juin 2020.

La date limite pour payer tout solde dû relativement à sa déclaration de revenus pour l’année d’imposition 2019 est reportée au 30 septembre 2020 (mise à jour du 18 mars). Cela s’applique aux particuliers et aux travailleurs autonomes.

Pour ceux qui ont des acomptes provisionnels à verser, le versement de l’acompte du 15 juin 2020 est suspendu jusqu’au 30 septembre 2020 (mise à jour du 18 mars).

De plus, on réduira de 25 % le retrait minimal pour les FERR des aînés.

Mesures visant les entreprises :

Le paiement des acomptes provisionnels et des impôts qui seraient dus à compter du 17 mars 2020 est suspendu jusqu’au 30 septembre 2020.

Les déclarations et les versements de la TVQ pour les périodes se terminant le 31 mars, le 30 avril et le 31 mai peuvent être reportés jusqu’au 30 juin 2020, sans intérêts ni pénalité.

 

Québec recommande aux citoyens de produire tout de même leur déclaration de revenus le plus tôt possible, surtout s’ils s’attendent à recevoir un remboursement d’impôt.

Les prestations de programmes sociofiscaux seront versées comme prévu.

 

Veuillez cliquer ICI pour accéder directement au site Web fournissant de plus amples renseignements sur les programmes d’aide offerts par le Québec.

 

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/nouvelles/2020/07/lagence-du-revenu-du-canada-annonce-un-report-de-la-date-limite-de-paiement-et-offre-un-allegement-des-interets-sur-les-dettes-fiscales-en-souffran.html

 

http://www.finances.gouv.qc.ca/documents/Bulletins/fr/BULFR_2020-10-f-b.pdf