Il est encore temps de penser au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. Un récent sondage mené par Angus Reid pour Intuit, le fabricant d’ImpôtRapide, révèle les Montréalais sont loin de tirer profit de ce crédit (10 %) comparativement à ceux qui vivent ailleurs dans la province, notamment au Lac-Saint-Jean ̶ Chicoutimi (18 %) ou à Sherbrooke ̶- Rive-sud (17 %).
Un autre sondage pancanadien, par Angus Reid pour Intuit, démontre que les gens qui résident à Toronto, Vancouver, Calgary et Ottawa sont plus susceptibles de réclamer le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants que ceux qui vivent à Montréal ou à Edmonton. De plus, les Montréalais sont moins susceptibles (13 %) de tirer profit du crédit d’impôt à l’éducation post-secondaire, alors que 27 % des résidants d’Ottawa ̶ Hull comptent le réclamer.
Une multitude de crédits sont là pour être réclamés et ImpôtRapide facilite grandement le processus, notamment grâce au Profil des événements, un outil qui se charge d’incorporer les renseignements de l’utilisateur aux bons endroits dans leurs déclarations.