Astuces et conseils

Joyeux Halloween! Des taxes étranges et inquiétantes de partout au monde

Pour certains, les impôts font peur, peu importe le temps de l’année. Pour souligner l’Halloween, vous trouverez ci-dessous une description des taxes étranges et inquiétantes de partout au monde.

Suède : Impôt sur le nom du bébé

Vous avez passé à peu près neuf mois à choisir un nom de bébé qui plaît autant à vous qu’à votre conjoint. Imaginez maintenant ce que ça serait si vous aviez aussi besoin de l’approbation de l’ARC! En Suède, les nouveaux parents sont tenus d’obtenir l’approbation de l’administration fiscale suisse pour le nom de leur bébé. Les Suédois qui ne font pas approuver le nom de leur enfant peuvent se voir infliger une amende de 5 000 couronnes! C’est environ 800 $ canadiens!

New York, É.-U. : Taxe sur les bagels

Si vous êtes dans l’État de New York et que vous regardez à la dépense, pensez-y  à deux fois avant de faire mettre du fromage à la crème sur votre bagel. À New York, une loi de l’État impose une taxe sur les bagels tranchés et nappés de fromage à la crème, de beurre ou d’autres garnitures! Pour éviter cette taxe désopilante, demandez un bagel pour emporter; il est taxable seulement si vous le mangez dans le restaurant.

Danemark : Taxe sur le méthane

Pas beaucoup de personnes se soucient des pets de vaches, mais ils peuvent coûter cher à des fermiers des pays de l’Union Européenne, comme au Danemark et en Irlande. Les vaches comptent parmi les plus importants producteurs de méthane au monde et les fermiers de l’Union européenne peuvent se voir imposer une taxe de 18 $ à 110 $ par vache. Meuh!

Australie : Taxe sur le brandy

Si vous prévoyez déménager en Australie, vous aurez peut-être à choisir une autre boisson préférée. En Australie, les boissons sont taxées à leur goût. Comme ils semblent préférer la bière, la taxe sur celle-ci est beaucoup moins élevée que la taxe sur les spiritueux.

L’exception à la règle? Le brandy! Qui aurait dit!