Astuces et conseils, Notions de base sur l’impôt, Travailleur autonome

Comment avoir une réunion réussie avec votre fiscaliste

Vous devez accomplir certaines tâches en vue de votre entretien avec l’expert de TurboImpôt en direct Service complet qui va préparer votre déclaration de revenus.

Suivez les étapes ci-dessous pour que votre entretien se déroule en douceur.

5 étapes à suivre pour bien vous préparer 

  1. Inscrivez-vous à TurboImpôt en direct Service complet.  Si vous êtes travailleur autonome, faites défiler la page pour sélectionner l’option appropriée.
  2. Votre expert vous posera quelques questions à votre sujet,  par exemple pour connaître votre état civil et les changements qui sont survenus dans votre situation personnelle au cours de l’année d’imposition.
  3. Rassemblez tous les feuillets et documents fiscaux pertinents nécessaires pour qu’on puisse préparer votre déclaration pour vous.  Il est important de vous assurer d’avoir toute l’information dont votre expert en impôt aura besoin pour remplir votre déclaration de revenus.  Pour vous simplifier la tâche, lisez notre blogue Ce que vous devez fournir à votre préparateur de déclarations de revenus.
  4. Téléversez vos documents au moyen du lien chiffré que vous a envoyé l’expert en impôt.
  5. Lorsque votre déclaration sera prête, préparez un dernier entretien avec votre expert, au moment qui vous convient, afin de passer en revue votre déclaration et de lui poser les questions voulues avant qu’il la transmette pour vous.