Saviez-vous que les sommes dépensées pour les activités physiques des enfants de moins de 16 ans sont maintenant déductibles d’impôt, à concurrence de 500 $? Ce nouveau crédit vous permet de payer les frais d’inscription de certains programmes approuvés et d’obtenir un crédit.
Si votre enfant est handicapé, vous pouvez déclarer un montant allant jusqu’à 1 000 $ par année pour ses activités physiques. Pour tous les enfants de moins de 16 ans, ces activités comprennent les cours de natation, de karaté ou de danse, ainsi que les frais d’inscription au hockey, à la balle molle, au baseball ou au soccer.
Les frais d’autres programmes peuvent aussi être déclarés. Les programmes approuvés doivent durer un minimum de huit semaines ou cinq jours consécutifs pour les camps. Ces programmes doivent comprendre beaucoup d’activités physiques adaptées aux enfants et une surveillance adulte doit y être assurée.
Gardez donc vos reçus pendant l’année. En remplissant votre déclaration d’impôt, le logiciel ImpôtRapide vous demandera de fournir de l’information sur les enfants à votre charge. Vous pourrez alors remplir le montant alloué aux dépenses pour activités physiques dans le logiciel afin de profiter du crédit d’impôt.