ARC et Revenu Québec, Impôt

Comment puis-je obtenir mon remboursement d’impôt rapidement pendant la pandémie de COVID-19?

Pour plusieurs personnes, le remboursement d’impôt est l’un des plus gros chèques qu’ils reçoivent au cours de l’année; avoir à attendre trop longtemps pour le recevoir est la dernière chose qu’ils souhaitent.  Bien que personne ne puisse contrôler les contretemps à l’ARC ou les problèmes de production, il y a des moyens pour vous aider à accélérer le processus vous-même et vous assurer que vous obtenez le meilleur remboursement possible.

  1. Inscrivez-vous à Mon dossier de l’ARC : lorsque vous avez accès à Mon dossier de l’ARC, vous avez la possibilité de voir les avis de cotisations et d’assurer le suivi de vos remboursements en ligne. Si vous n’êtes pas inscrit, n’attendez pas, inscrivez-vous dès aujourd’hui!
  2. Assurez-vous que vos renseignements bancaires sont enregistrés dans Mon dossier de l’ARC. Le dépôt direct est la façon la plus rapide d’obtenir votre remboursement.  De plus, grâce aux détails du dépôt direct, toutes les prestations des mesures d’aide financière seront versées directement dans votre compte bancaire.
  3. Utilisez une solution d’impôt en ligne, comme TurboImpôt, pour vous assurer que votre déclaration est aussi précise que possible et que vous tirez parti de toutes les déductions et crédits auxquels vous avez droit. De plus, en produisant votre déclaration avec TurboImpôt, l’ARC obtient votre déclaration d’impôt immédiatement en ligne et peut commencer le processus de vérification tout de suite.
  4. Assurez-vous d’être organisé une fois que vous êtes prêt à produire votre déclaration. En étant organisé et en assurant que vous avez tous les documents dont vous avez besoin pour les crédits et déductions, le processus sera rapide et sans heurt.
  5. Ne laissez pas la distanciation sociale se mettre en travers de votre chemin pour obtenir de l’aide dans la préparation de vos impôts; il n’y a aucune raison de faire face au processus de production seul. TurboImpôt en direct Service complet vous aidera de manière virtuelle avec un expert en impôt qui remplira et transmettra votre déclaration de revenus pour vous à l’ARC.  Vous ne pouvez pas vous rendre en personne au bureau d’impôt, mais vous pouvez laisser le bureau d’impôt venir à vous.

Une fois votre déclaration de revenus produite et soumise à l’ARC, elle est traitée en fonction de la façon dont elle a été soumise.  Les déclarations de revenus en ligne ou numériques sont traitées plus rapidement que les déclarations sur papier.  Selon l’ARC, lorsque vous produisez votre déclaration en ligne en utilisant un logiciel d’impôt approuvé, comme TurboImpôt, vous pourriez recevoir votre remboursement en seulement huit (8) jours ouvrables!

Vous recevrez un Avis de cotisation peu de temps après la réception et le traitement de votre déclaration.  Cela vous informera sur le remboursement prévu ou le paiement dû.  Utilisez votre accès à Mon dossier de l’ARC pour suivre l’évolution de votre déclaration.

Nous sommes là pour vous

Si vous avez des doutes quant à la façon de déclarer vos dépenses de crédits d’impôt et déductions fiscales, nous sommes là pour vous aider. Pour rendre la période des impôts aussi simple que possible, TurboImpôt a créé des solutions adaptées à toutes les situations et à tous les besoins, y compris :

Peu importe votre revenu ou la complexité de votre déclaration, vous avez un expert à vos côtés avec TurboImpôt.