Vous êtes très occupé. Nous le comprenons. Entre les dissertations, les examens, les présentations, les emplois à temps partiel et la vie sociale, contrôler vos finance vient souvent en dernier. Chez ImpôtRapide, nous savons que chaque minute de relaxation est précieuse et qu’il est difficile de trouver le temps de faire vos impôts. Voilà pourquoi nous pouvons vous aider.
Nous avons préparé des conseils fiscaux pour vous faciliter les choses. Nous savons qu’il peut s’agir du plus gros chèque que vous recevez pendant toute l’année et nous voulons nous assurer que cet argent aboutisse là où il le devrait : dans vos poches!
Conseil nº 1 : Profitez de chaque possibilité d’économiser
Vous travaillez fort, vous méritez d’être récompensé. Familiarisez-vous avec les crédits d’impôt et les déductions conçues pour vous. ImpôtRapide vous guide à chaque étape de la préparation de vos déclarations, vous aidant à tirer parti des occasions d’épargne fiscale, comme :
- Vous pouvez déduire les frais de scolarité et les frais relatifs aux études fédéraux et provinciaux (ce qui veut dire que vous pouvez les déduire deux fois!)
- Partout sauf au Québec, le crédit provincial est calculé en fonction du montant des frais de scolarité et du nombre de mois à temps plein ou à temps partiel que vous indiquez sur votre déclaration fédéraleLaissez-passer de transport en commun : Les étudiants qui utilisent les transports en commun tous les jours pour aller à leurs cours peuvent déduire le coût des laissez-passer (en savoir plus)
- Frais de scolarité : Les étudiants peuvent déduire leurs frais de scolarité pour recevoir un important remboursement d’impôt et réduire le coût de leurs études
- Les manuels peuvent également être déduits : Un étudiant à temps plein peut réclamer 65 $/mois pour ses manuels et un étudiant à temps partiel peut déduire 20 $/mois.
Conseil nº 2 : Payez au suivant
Vous pouvez reporter les frais de scolarité et le montant relatif aux études à une année suivante jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de revenus pour utiliser les montants au complet.
- Chaque année, vous pouvez déduire les montants que vous avez reportés l’année précédente.
- S’il vous reste des revenus imposables, vous pouvez utiliser les frais de scolarité et le montant relatif aux études de cette année pour réduire ces revenus à zéro.
- Tout montant qui reste peut être reporté à l’année suivante ou transféré à une personne admissible
- Vous devez déduire ces montants quand le montant de vos revenus est suffisant.
- N’oubliez pas, cependant, que seul l’étudiant (c’est-à-dire vous) peut déduire les montants reportés.
Conseil nº 3 : Donnez un coup de main à ceux qui vous ont aidé
Vous pouvez aider d’autres personnes à réduire leur impôt à payer en leur transférant vos frais de scolarité et votre montant relatif aux études. Songez à en faire bénéficier un de vos parents ou grand-parents, votre époux ou conjoint de fait qui vous ont permis de faire des études.
- Assurez-vous de ne pas transférer un montant supérieur à celui dont ils ont besoin pour réduire leur impôt à payer à zéro.
- Si vous transférez trop d’argent, personne, pas même vous, ne pourra utiliser l’excédent.
- Au lieu de cela, reportez votre excédent à une année , où vous aurez un revenu plus important et un besoin de crédit d’impôt supplémentaire.
Conseil nº 4: Adressez-vous à des experts
Presqu’un tiers des étudiants demandent des conseils fiscaux à leurs parents. Les parents peuvent être très sages mais ils ne connaissent pas toujours tous les crédits d’impôt auxquels vous pouvez avoir droit. Vous pouvez vous fier à ImpôtRapide pour des réponses immédiates, faciles à comprendre et complètement exactes.
- ImpôtRapide vous offre un accès gratuit au soutien offert par des spécialistes par téléphone, courriel et clavardage.
- De plus, les spécialistes de ImpôtRapide sont également présents dans les médias sociaux comme Twitter
Conseil nº 5 : Soumettez gratuitement en un clin d’œil!
Vous pouvez préparer vos déclarations gratuitement avec ImpôtRapide étudiant en ligne – à condition d’avoir payé des frais de scolarité pendant l’année d’imposition et que votre revenu familial brut soit inférieur à 20 000 $.