1. Programmez un rappel afin de ne pas oublier de vérifier votre kilométrage le 1er janvier de chaque année. Il est essentiel de noter votre kilométrage à la fin de l’année pour déclarer vos frais de véhicule. Si vous êtes un nouveau partenaire d’Uber, prenez soin de procéder au relevé de votre odomètre le premier jour.
  2. Tenez vos documents avec rigueur. L’utilisation d’un outil en ligne comme QuickBooks travailleur indépendant peut vous aider à organiser vos affaires tout au long de l’année en séparant vos dépenses personnelles et professionnelles et en automatisant vos déductions et plus encore. Vous pouvez ranger vos papiers dans une chemise-accordéon, ou même dans une boîte à chaussures. Conservez les reçus du même genre au même endroit.
  3. Ne gardez pas tout le travail de préparation pour la période des impôts. Habituez-vous à prendre quelques minutes chaque mois pour organiser vos reçus.
  4. Inscrivez-vous à Mon dossier de l’ARC. Ce portail en ligne vous permet d’accéder à une foule de renseignements fiscaux personnels, y compris vos déclarations antérieures et les prestations touchées. Vous pouvez aussi mettre à jour votre adresse ou effectuer rapidement des rajustements à des déclarations antérieures au moyen de Mon dossier de l’ARC.
  5. Avez-vous fait plus d’argent? Votre mode de vie a-t-il changé? Jetez un coup d’œil préliminaire à votre situation fiscale à l’automne. Comparez vos gains à ceux de l’année précédente pour vous donner une idée de ce qui vous attend à la prochaine déclaration de revenus.
  6. Informez-vous sur les occasions d’épargne fiscale. Par exemple, une cotisation à un REER peut réduire le montant de l’impôt à payer et vous permettre d’épargner en vue de votre retraite. La location d’un véhicule (au lieu de l’achat) peut aussi procurer certains avantages au moment où vous préparerez votre déclaration. Un peu de recherche et de planification peut s’avérer très fructueux.
  7. N’oubliez pas de déclarer l’achat de TurboImpôt Travailleur autonome! Le coût d’achat de notre logiciel peut être déductible pour les travailleurs indépendants. N’oubliez pas de conserver votre reçu pour l’achat d’ImpôtRapide Particuliers et entreprises afin de pouvoir déclarer cet achat l’an prochain.

Ce contenu est fourni à titre d’information seulement. Les partenaires d’Uber et les autres tierces parties ne doivent pas interpréter les renseignements qu’il contient comme étant des conseils fiscaux ou juridiques ni les utiliser à toute autre fin. À ce titre, Intuit ne peut être tenue responsable face aux partenaires d’Uber et à d’autres tierces parties par suite de l’utilisation des renseignements contenus aux présentes. Les lecteurs devraient consulter un conseiller professionnel.