Les travailleurs autonomes et les propriétaires de petites entreprises non constituées en société font face à des défis particuliers lorsque vient le temps de faire leur déclaration d’impôt. En effet, parce qu’ils ne reçoivent pas de formulaire T4, ils doivent déclarer des revenus provenant de plusieurs clients et de nombreuses dépenses.

Dans ce cas, comment faciliter cette tâche? ImpôtRapide a créé un logiciel conçu pour les travailleurs autonomes. Le logiciel vous guide pendant la déclaration, en posant des questions sinples et ciblées  pour les travailleurs autonomes. Il fournit aussi de l’information sur les différentes catégories de dépenses et de revenus.

Sans logiciel, il peut être difficile de trouver certaines informations, comme le code d’industrie à utiliser. Le logiciel vous pose des questions précises sur le type de travail que vous faites afin de déterminer votre catégorie d’emploi.

Parmi les options du logiciel, on trouve aussi un gestionnaire  de dépenses d’entreprise qui vous permet d’entrer  vos dépenses tout au long de l’année fiscale. Ces montants sont alors utilisés pour faire votre déclaration d’impôt. Si vous songez à faire incorporer votre entreprise, le logiciel ImpôtRapide peut également  vous indiquer si cela représente pour vous un avantage  financier.