Conseil fiscal : avantages du fractionnement du revenu

Turbotax Logo

TurboImpôt Canada

5 décembre 2019  |  1 min. pour lire

Année d'imposition 2024

A family sitting together on a couch in a living room.
Turbotax Logo
Faites vos impôts en toute confiance

Si vous remplissez les conditions, vous pouvez fractionner votre revenu imposable, y compris votre revenu de pension et l’impôt sur le revenu fractionné, avec votre conjoint pour vous aider à économiser de l’argent. Cela permet au conjoint dont le revenu imposable est le plus élevé de réduire son impôt à payer en transférant une partie de son revenu imposable au conjoint dont le revenu le situe dans une tranche d’imposition moins élevée. Cela peut réduire le montant global d’impôt à payer pour le couple.

Les calculs peuvent être compliqués si vous fractionnez votre revenu. En utilisant un logiciel d’impôt comme TurboImpôt De luxe, Premier ou Travailleur autonome pour remplir votre déclaration de revenus, vous vous assurerez que ces calculs seront faits rapidement et de manière efficace. Le logiciel vous invitera à entrer les renseignements figurant sur vos feuillets de revenus applicables et calculera le tout avec exactitude pour vous.

Pour en savoir plus, veuillez consulter nos articles ci-dessous :

Turbotax Logo

TurboImpôt Canada

Contenu
1 min. pour lire

 

Articles Liés

CTA Image
Obtenez des remboursements maximaux

YoutubeFacebookTwitterInstagramCommunityTiktok

Intuit logo
App StoreGoogle Play

© 1997-2024 Entreprises Intuit ULC 2022. Tous droits réservés. Intuit, QuickBooks, QB, TurboImpôt, ProConnect et Mint sont des marques déposées d’Intuit, Inc. Les modalités, les fonctions, le soutien, les prix et les options de service peuvent changer sans préavis.

© Entreprises Intuit Canada ULC, 2024. Tous droits réservés.

Les opinions exprimées dans ce site sont destinées à fournir des renseignements financiers généraux au grand public et non à fournir des conseils personnalisés fiscaux, financiers, juridiques, professionnels, commerciaux ou autres. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devriez toujours demander l’avis d’un professionnel en ce qui a trait aux impôts, aux placements, aux lois et règlements ou à toute autre question professionnelle ou commerciale pouvant avoir une incidence sur vous ou votre entreprise.