Notre récent billet Passer à ImpôtRapide est facile explique en détail combien il est simple d’importer les données fiscales de l’année dernière de ImpôtExpert ou de H&R Block directement dans votre nouveau fichier de ImpôtRapide.
Et bien sûr, ImpôtRapide vous permet aussi d’importer facilement vos données fiscales des déclarations de revenu de ImpôtRapide 2011 – deux fonctions assez puissantes pour accélérer la saisie des données et la soumission de vos déclarations de revenus de 2012.
Mais est-ce que vous savez que ImpôtRapide peut aussi importer vos feuillets?
Bien sûr. Vous pouvez importer dans ImpôtRapide vos feuillets T4 ou T4A, vos reçus officiels des organismes de bienfaisance, vos feuillets T5 et vos reçus de REER, ainsi que de nombreux relevés de Revenu Québec, ce qui rend la production de votre déclaration de revenus encore plus rapide et plus facile. Si vous utilisez ImpôtRapide premier ou ImpôtRapide particuliers et entreprises, vous serez même en mesure d’importer n’importe quelle dépense d’entreprise ou opération boursière du gestionnaire dont les fichiers de données ont été créés dans QuickBooks.
(Consultez, ci-dessous, la liste complète des feuillets, des relevés et des données que vous pouvez importer*.)
ImpôtRapide est le seul logiciel d’impôt capable d’importer automatiquement des données fiscales électroniques, et ce depuis 2002.
Comment fonctionne l’importation de vos feuillets et de vos données?
Premièrement, vous devez obtenir les feuillets électroniques et les données fiscales que vous voulez importer dans ImpôtRapide. Vous pouvez les obtenir de quatre façons :
- Vous pouvez recevoir vos feuillets par voie électronique d’un des partenaires officiels de Déclaration de revenus automatisée : postel.ca, CanaDon et Placements CI.
- Si vous résidez au Québec, vous pouvez importer tous vos feuillets que Revenu Québec détient dans votre dossier si vous êtes inscrit à leur service Mon dossier.
- Vos employeurs peuvent vous courrieller une version électronique de vos feuillets T4 s’ils utilisent QuickBooks pour établir leur paie. Dans ce cas, votre feuillet T4 arrive sous forme de pièce jointe à un courriel avec une extension de fichier atf.
- Si vous utilisez ImpôtRapide premier ou ImpôtRapide particuliers et entreprises, vous avez accès au Lien ImpôtRapide, qui vous permet d’importer vos fichiers de données de dépenses d’entreprise et/ou d’investissement que vous avez créés dans QuickBooks.
Ensuite, lorsque vous arrivez à la section Revenus de ImpôtRapide, vous devez tout simplement indiquer à ImpôtRapide le type de feuillets et/ou de fichiers de données que vous devez importer en vérifiant une des options sur l’écran, comme vous voyez dans cette saisie d’écran :
ImpôtRapide vous guidera le long du processus d’importation de vos données fiscales, selon les types de feuillets ou de données fiscales que vous voulez importer.
Une fois les données importées, ImpôtRapide les prendra de vos feuillets et les placera automatiquement aux bons endroits de vos déclarations de revenus. ImpôtRapide affichera aussi immédiatement un sommaire des données fiscales importées pour que vous puissiez les réviser.
Rapide, Simple – et Précis
La fonction d’importation de vos feuillets et de vos données fiscales est un autre moyen offert par ImpôtRapide pour faciliter la corvée de production et de soumission de vos déclarations de revenus.
De plus, ImpôtRapide garantit que votre déclaration de revenus sera exacte à 100 % et que vous obtiendrez des remboursements maximums – Vous pouvez donc utiliser ImpôtRapide sans aucune inquiétude.
—-
*Quels sont les feuillets et les données fiscales que vous pouvez importer? Pour l’année d’imposition 2012, les feuillets et les données fiscales que vous pouvez importer comprennent T3, T4, T5, T4RSP, T4RIF, REER, DONS, RL-1, RL-2, RL-3, RL-5, RL-6, RL-8, RL-10, RL-16, RL-19, RL-22, RL-24, RL-25, RL-26, T4A (OAS), T4E et n’importe quelle dépense d’entreprise ou opérations boursières du gestionnaire dont les fichiers de données ont été créés dans QuickBooks.