Non classifié(e)

Nouveau bébé? Quels crédits d’impôt pouvez-vous demander après une naissance?

Crédits et déductions d'impôt avex un nouveau bébéAvoir un bébé est l’un des événements les plus excitants de votre vie. Avec tous les nouveaux changements – et le manque de sommeil – vous n’avez pas le temps de vérifier ce qui pourrait changer sur vos déclarations avec la venue d’un nouveau membre de votre famille.
Voici quelques éléments qui pourraient s’appliquer à vos déclarations avec l’arrivée d’une nouvelle personne à charge.

 

  1. Frais médicaux – Si vous avez encouru des frais, comme le coût d’un séjour à l’hôpital ou les soins prénataux offerts par une infirmière, vous pouvez déduire ces dépenses en tant que frais médicaux dans vos déclarations.
  2. Montant pour enfants nés en 1995 ou après – Il s’agit d’un crédit d’impôt général, offert aux parents d’un enfant de moins de 18 ans. Vous demandez ce montant pour toute l’année au cours de laquelle votre enfant est né – même si votre enfant est né le 31 décembre, vous recevez quand même le plein montant. Note importante : l’année indiquée dans ce crédit d’impôt change chaque année pour tenir compte de la limite d’âge de 18 ans.
  3. Montant pour la condition physique des enfants– si vous avez inscrit votre bébé à des cours de natation et que le programme répond aux critères d’admissibilité au crédit, vous pouvez réclamer le montant pour la condition physique des enfants. Assurez-vous de vérifier les critères pour avoir droit au montant – le programme doit être d’une durée de huit semaines.
  4. Frais de garde d’enfants – Si vous et votre conjoint êtes retournés au travail ou aux études cette année et avez payé des frais de garde, assurez-vous d’obtenir un reçu. Vos frais de garde d’enfants sont une dépense que vous pouvez déduire de votre revenu. Cela inclut les montants payés à une gardienne, à une prématernelle ou à une garderie.
  5. Montant pour personnes handicapées – Si votre enfant naît avec un handicap, assurez-vous d’obtenir le formulaire T2201 signé de votre professionnel de la santé et d’envoyer une copie à l’Agence de revenu du Canada. Cela vous autorisera à demander le montant pour personnes handicapées pour votre personne à charge et de recevoir des réductions fiscales sur vos déclarations.