ARC et Revenu Québec, Impôt, Notions de base sur l’impôt, Travailleur autonome, TurboImpôt

Puis-je utiliser IMPÔTNET quand même après la date limite pour produire ma déclaration de revenus?

Si, pour une raison quelconque, vous manquez votre date limite pour la présentation d’une déclaration de revenus, ne vous inquiétez pas :

IMPÔTNET est ouvert jusqu’au 21 janvier 2022, pour la production électronique des déclarations de revenus des particuliers (T1) 2017, 2018, 2019 et 2020. Il est ouvert 21 heures par jour, non ouvert de 1 h à 4 h tous les jours pour l’entretien.

Si vous résidez au Québec, Revenu Québec continue également d’offrir le service ImpôtNet Québec après la date limite de production des déclarations de revenus.

Si vous avez droit à un remboursement et n’avez toujours pas produit votre déclaration de revenus, on ne vous infligera pas de pénalité. Si en revanche vous devez de l’argent à l’ARC, produisez votre déclaration sans tarder, car vous devrez payer une pénalité pour production tardive ainsi que des intérêts sur la somme que vous devez. La pénalité pour production tardive à l’ARC  et RQ correspond à 5 % du solde impayé, plus 1 % du solde impayé par mois complet de retard, jusqu’à un maximum de 12 mois.

Que vous soyez un employé ou un travailleur autonome, que vous vouliez produire votre déclaration de revenus vous-même ou la confier à quelqu’un d’autre, TurboImpôt est le logiciel de préparation d’impôt le plus populaire au Canada. Il a servi à produire plus de 45 millions de déclarations de revenus au cours des 20 dernières années.

Visitez le site TurboImpot.ca pour déterminer le logiciel le mieux adapté à votre situation fiscale particulière et pour amorcer le processus qui vous procurera le plus gros remboursement possible.