La Prestation Trillium de l’Ontario est un crédit d’impôt qui aide les familles à faible revenu. Il combine trois crédits d’impôt en un seul paiement : le Crédit d’impôt de l’Ontario pour les coûts d’énergie et l’impôt foncier, le Crédit de taxe de vente de l’Ontario et le Crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario.
Admissibilité
Pour recevoir la Prestation Trillium de l’Ontario, vous devez être admissible au Crédit d’impôt de l’Ontario pour les coûts d’énergie et l’impôt foncier, au Crédit de taxe de vente de l’Ontario ou au Crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario. Depuis 2014, vous pouvez choisir de recevoir vos prestations mensuellement ou annuellement. Lorsque vous recevez la prestation mensuellement, vous recevez votre paiement à l’avance, cependant, lorsque vous la recevez annuellement, vous recevez la somme intégrale à la fin de l’année. Si votre prestation est inférieure à 360 $, vous n’avez pas le choix de recevoir vos paiements mensuellement; vous recevrez un paiement annuellement, à la fin de l’année. Produisez votre déclaration de revenus à temps, avant le 30 avril ou le paiement de la prestation Trillium pourrait être retardé.
Comment puis-je toucher la Prestation Trillium de l’Ontario?
Vous devez produire votre déclaration de revenus pour recevoir la Prestation Trillium de l’Ontario, même si vous n’avez aucun revenu. Remplissez le formulaire ON-BEN (Demande de la Prestation Trillium de l’Ontario et de la subvention aux personnes âgées propriétaires pour l’impôt foncier de l’Ontario). Sur votre déclaration de revenus, indiquez que vous demandez un Crédit de taxe sur les biens et service/taxe de vente harmonisée et un Crédit de taxe de vente de l’Ontario.
Vous devez demander la Prestation Trillium de l’Ontario tous les ans, car votre admissibilité peut varier d’une année à l’autre en raison de changements divers survenus, concernant votre âge, votre revenu, l’endroit où vous vivez et votre situation familiale.
Trois crédits d’impôt en un
Le Crédit d’impôt de l’Ontario pour les coûts d’énergie et l’impôt foncier aide les familles à faible et moyen revenu à assumer la taxe de vente/taxe harmonisée qu’ils paient sur les coûts d’énergie ainsi que leur impôt foncier. Demandez ce crédit d’impôt si vous êtes admissible à l’un ou l’autre. Vous pourriez y avoir droit si vous avez payé un loyer ou de l’impôt foncier pour votre résidence principale en Ontario au cours de l’année précédente, si vous habitiez dans un établissement public de soins de longue durée, si vous avez payé des coûts d’énergie pendant que vous viviez sur une réserve de l’Ontario ou si vous habitiez dans une résidence pour étudiants au cours de l’année précédente.
Le Crédit pour les coûts d’énergie dans le Nord de l’Ontario aide les familles à faible ou à moyen revenu du Nord de l’Ontario à assumer les coûts énergétiques plus élevés auxquels ils font face. Vous y êtes admissible si vous avez payé un loyer ou de l’impôt foncier pour votre résidence principale en Ontario au cours de l’année précédente, si vous habitiez dans un établissement public de soins de longue durée ou si vous avez payé des coûts d’énergie pendant que vous viviez sur une réserve du Nord de l’Ontario.
Le Crédit de taxe de vente de l’Ontario aide les familles à revenu faible ou moyen à assumer la taxe de vente qu’elles paient sur les produits et services au cours de l’année. L’admissibilité à ce paiement non imposable est basée sur le revenu net de votre famille au cours de l’année précédente. Vous pourriez recevoir un crédit pouvant atteindre 281 $ par membre de la famille.