Crédits et déductions

Se débarrasser de la boîte de reçus : Conseils pour bien gérer votre argent une fois pour toutes!

Où gardez-vous vos documents relatifs à l’impôt?

Les gardez-vous dans une boîte à chaussures?  Ou dans un sac de plastique?  Dans votre voiture?  Ou un peu partout?

À l’inverse, vous êtes peut-être parfaitement organisé et entrez tous vos reçus, associés à vos relevés de carte de crédit et vos comptes bancaires, dans QuickBooks travailleur autonome et tenez un calendrier et un registre de votre kilométrage.

Si c’est le cas, alors vous savez déjà qu’il est avantageux d’être organisé et à quel point il est utile pour un travailleur autonome de suivre ses finances.

Si vous êtes plutôt du genre boîte à chaussures, ne vous en faites pas, la majorité des Canadiens est comme vous, et nous avons quelques conseils pour vous aider à prendre la maîtrise de vos finances de la bonne façon et au bon moment.

Et en passant, le bon moment, c’est maintenant!

Le mois de janvier est le moment idéal pour mettre de côté votre boîte de reçus de l’année 2018 et commencer à rassembler tous vos documents de l’année 2019.

Voici pourquoi vous devriez le faire maintenant :

  • Au lieu de consacrer les deux dernières semaines d’avril à déterminer si vous devez de l’argent à l’Agence du revenu du Canada, vous serez au fait de votre situation chaque jour, semaine ou mois.
  • Si vous attendez à la dernière minute, la saisie de 4, 5 ou 6 mois d’information dans QuickBooks travailleur autonome est une tâche intimidante qu’il est facile de remettre à plus tard.
  • Votre période d’impôt commence aujourd’hui – au début de 2019 – alors la tenue, le suivi et l’organisation de vos documents relatifs à l’impôt doit se faire séparément de l’année dernière.
  • Il vaut toujours mieux savoir quelles sont les déductions auxquelles vous avez droit au début de l’année, plutôt qu’après avoir soumis votre déclaration.
  • Si vous avez tous les renseignements qu’il faut, la préparation de vos impôts avec QuickBooks TurboImpôt Travailleur autonome devient si facile qu’il ne s’agira plus d’une tâche, mais simplement d’une autre réalisation.

Voici quelques conseils pour commencer :

  • Achetez et téléchargez QuickBooks travailleur autonome
  • Rassemblez tous vos documents relatifs à l’impôt et commencez à les entrer – avis, reçus, dépenses, relevés, etc.
  • Prévoyez un moment au cours de la journée, chaque jour ou chaque semaine, pour entrer l’information. Puisqu’il s’agit d’une tâche liée à votre emploi, ce n’est généralement pas une bonne idée d’attendre au soir.
  • Assurez-vous de choisir une heure à laquelle vous ne recevrez pas d’appel, qu’il n’y aura pas de réunion et que rien de pourra vous distraire ou vous empêcher de vous consacrer à cette tâche.
  • Entrez
  • Mettez à jour
  • Répétez

Lorsque tous vos renseignements sont entrés, organisés et en ordre et que votre entreprise est en plein essor en raison du temps que vous passez à travailler au lieu de vous inquiéter, la période des impôts n’est plus un tracas.

Coup d’œil à la période des impôts

Achetez TurboImpôt Travailleur autonome, détendez-vous et concentrez-vous sur les activités quotidiennes de votre entreprise.

TurboImpôt Travailleur autonome est conçu pour vous.  Il a été créé pour les travailleurs autonomes canadiens comme vous.  Il vous connaît.  Il vous comprend.  Il vous convient.  Il est votre ami.

Si vous avez un emploi à temps plein et un revenu de travailleur autonome à temps partiel, il comprend.

Si vous avez un emploi à temps plein et un revenu occasionnel, il comprend aussi.

TurboImpôt Travailleur autonome élimine le stress des impôts et vous donne un avantage sur vos concurrents qui cherchent leurs reçus, oublient des dépenses et perdent de l’argent, alors que vous pouvez faire vos impôts rapidement et facilement et vous concentrer sur votre entreprise.