Pour les enfants, aller dans un camp est l’activité estivale la plus mémorable. Pendant quelques semaines par année, ils vivent en complète liberté dans la nature, avec leurs amis et vivant toutes sortes d’aventures.
Vous avez probablement passé l’âge d’aller dans un camp de vacances mais c’est maintenant le tour de vos enfants de s’amuser. Pendant qu’ils le font, vous pourrez profiter des crédits d’impôt auxquels vous aurez droit. Certains frais de camp de jour ou même camp de nuit peuvent être admissibles comme frais de garde d’enfants.
Le gouvernement du Canada offre un crédit d’impôt non remboursable pour les frais admissibles pour la condition physique des enfants d’un maximum de 500 $ par enfant. Et oui, les frais pour les colonies de vacances sont admissibles . Vous pouvez donc déduire les frais reliés à un camp comme des frais de garde et tout montant inutilisé peut être déduit comme le montant pour la condition physique si certaines exigences sont rencontrées.
Et il y a plus encore! Certaines provinces offrent des crédits provinciaux supplémentaires, comme le crédit d’impôt de l’Ontario pour les activités des enfants. Si un camp est admissible au crédit d’impôt pour la condition physique des enfants, il sera également admissible , par exemple, au crédit d’impôt de l’Ontario pour les activités des enfants (sauf pour les frais de nourriture, de logement et de voyage).
Tout comme le crédit fédéral, les dépenses qui sont admissibles à la fois pour la déduction provinciale des frais de garde d’enfants et pour le crédit d’impôt pour les activités physiques des enfants pendant que l’enfant est au camp doivent être réclamées d’abord comme frais de garde d’enfants. S’il reste des frais à réclamer par la suite, ils peuvent être réclamés pour le crédit d’impôt.
L’été est arrivé à la fin mais il est réconfortant pour les parents de songer qu’ils pourront profiter d’un crédit d’impôt en envoyant leur enfant à un camp d’été, ce dont plusieurs profitent déjà. En profiterez-vous aussi?