Astuces et conseils, TurboImpôt

Adieu déclarations sur papier. ImpôtRapide est bien mieux!

À partir de maintenant, l’Agence du revenu du Canada (ARC) n’enverra plus de formulaires d’impôt imprimés; ne vous attendez donc pas à recevoir la trousse d’impôt traditionnelle par la poste cette année. De plus, vous ne pourrez pas soumettre vos déclarations de 2012 par IMPÔTEL, étant donné que l’Agence du revenu du Canada a interrompu le service IMPÔTEL.

Toutefois, ne vous inquiétez pas!

Vous pouvez continuer à faire vos impôts chez vous, confortablement et bien au chaud. Ce serait une bonne idée de songer à soumettre vos impôts en ligne, au moyen d’un logiciel homologué (certifié) par l’Agence du revenu du Canada et par Revenu Québec comme ImpôtRapide. (ImpôtRapide est approuvé par l’ARC et par Revenu Québec à chaque année.)

Croyez-vous qu’utiliser un logiciel au lieu de faire vos impôts à la main sera trop difficile? Ne craignez rien.

ImpôtRapide vous guide étape par étape en vous posant des questions faciles à comprendre. Son entrevue EasyStep et ses outils conviviaux vous signalent toutes les déductions d’impôt que vous pouvez demander et vous aident à en tirer le maximum. Par exemple, si vous voulez diviser votre revenu de pension entre vous et votre conjoint, l’optimiseur du fractionnement de revenu de pension suggère automatiquement la meilleure répartition de votre revenu pour que vous et votre conjoint payiez moins d’impôt.

Passer des déclarations papier à ImpôtRapide vous offre également d’autres avantages.

 

Ne ratez plus jamais de déductions – Il est facile de manquer une déduction quand vous remplissez vos déclarations sur papier par vous-même. Mais l’entrevue de ImpôtRapide et son guide à chaque étape vous assurent de profiter de toutes les déductions auxquelles vous avez droit et d’obtenir des remboursements maximums. En fait, le remboursement moyen obtenu avec ImpôtRapide dépasse par plusieurs centaines de dollars le remboursement moyen des contribuables qui remplissent eux-mêmes leurs formulaires d’impôt parce que ImpôtRapide tient compte des modifications les plus récentes aux lois fiscales. De plus, nous posons les bonnes questions pour savoir à quelles déductions vous avez droit selon votre propre situation.

Plus d’erreurs – Vous n’avez plus à vous préoccuper de faire des erreurs. ImpôtRapide effectue tous les calculs automatiquement pendant que vous remplissez vos déclarations. De plus, quand vos déclarations sont terminées, le processus de révision vous assure que tout y est et que tous vos renseignements sont exacts.

Vous n’êtes jamais seul – À l’encontre des déclarations papier, vous pouvez profiter du soutien offert par ImpôtRapide. Il y a d’abord les rubriques d’aide disponibles dans le logiciel, qui vous donnent des informations détaillées sur les déductions d’impôt et la manière de remplir chaque ligne des formulaires. Vous pouvez également obtenir une aide gratuite par courriel, par téléphone ou auprès de la Communauté en ligne d’utilisateurs comme vous.

L’esprit en paix – Avec ImpôtRapide, vous n’avez pas à avoir peur d’essayer un logiciel d’impôt pour la première fois. Nous garantissons des remboursements maximums, l’exactitude à 100 % des calculs d’impôt et que vous serez satisfait à 100 % de votre expérience avec ImpôtRapide.

Plus, vous n’êtes pas obligé d’adresser une enveloppe, de payer pour un timbre et de vous aventurer dans le froid pour poster vos déclarations; vous pourrez les soumettre par voie électronique à l’ARC et à Revenu Québec sans quitter ImpôtRapide. Si vous croyez qu’il y a plus de chances que vous fassiez l’objet d’une vérification fiscale si vous transmettez vos déclarations par voie électronique, détrompez-vous. C’est un mythe, selon l’Agence du revenu du Canada.

L’un des avantages les plus importants est que si vous avez droit à des remboursements, vous les obtiendrez plus rapidement en soumettant vos déclarations en ligne. L’Agence du revenu du Canada nous assure que ceux qui soumettent leurs déclarations en ligne peuvent obtenir leurs remboursements d’impôt en moins de 8 jours ouvrables.

Et si vous voulez, vous pouvez toujours imprimer vos déclarations et les poster quand vous avez fini d’utiliser ImpôtRapide. Dans ce cas aussi, vous recevrez vos remboursements plus rapidement parce que ImpôtRapide imprime un code à barres sur vos déclarations, que l’ARC et Revenu Québec lisent pour entrer immédiatement vos données dans leur système.

Pourquoi s’en faire parce que l’Agence du revenu du Canada n’envoie plus de trousses d’impôt par la poste? De toute manière, les utiliser ne représente pas la meilleure solution.

Pourquoi ne pas aller sur le site ImpôtRapide et commencer gratuitement à remplir vos déclarations dès maintenant? Vous payez seulement quand vous soumettez vos déclarations.