ARC et Revenu Québec, Astuces et conseils, Outils

Avantages du service Mon dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC)

Aimeriez-vous savoir quand vous recevrez votre prochain versement de l’Allocation canadienne pour enfants (ACE)?

Devez-vous mettre à jour les renseignements concernant votre dépôt direct?

Vous souhaitez savoir combien vous avez cotisé à votre REER?

Tous ces renseignements, et plus encore, vous sont accessibles en un clic : vous n’avez qu’à accéder au service Mon dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Voici les avantages de s’inscrire au service Mon dossier de l’ARC.

Renseignements fiscaux

Pourquoi appeler l’ARC quand vous pouvez consulter une bonne partie de vos renseignements fiscaux en ligne en toute sécurité?

Les personnes inscrites au service Mon dossier de l’ARC peuvent :

Renseignements personnels

Il est facile de mettre à jour vos renseignements sur le dépôt direct ou votre état civil si vous êtes inscrit à Mon dossier de l’ARC. Les changements d’adresse effectués grâce au service Mon dossier de l’ARC entrent en vigueur immédiatement, ce qui est particulièrement important pendant la période des impôts.  L’adresse que l’ARC a dans votre dossier doit correspondre à celle indiquée dans votre déclaration de revenus si vous voulez la transmettre par voie électronique à l’aide d’IMPÔTNET.

Simplifiez-vous la vie en utilisant le service Préremplir ma déclaration.

Ne serait-il pas agréable d’appuyer sur un bouton et que la plupart de vos renseignements fiscaux soient générés directement dans votre déclaration de revenus, dans les bonnes cases?  Grâce au service Préremplir ma déclaration de l’ARC, vous pouvez importer les données fiscales de vos feuillets T, vos cotisations à un REER et plus encore.  Pour pouvoir profiter de cette fonction, vous devez être inscrit à Mon dossier de l’ARC.

Pour en savoir plus sur cette fonction, jetez un œil à notre conseil fiscal : Préremplir ma déclaration.

Plus que des impôts

Grâce au service Mon dossier de l’ARC, vous pouvez examiner les dates et les montants des versements pour les programmes d’avantages, notamment :

Les logiciels TurboImpôt offrent la possibilité de téléverser vos renseignements de l’ARC grâce au service Préremplir ma déclaration. Vous n’avez qu’à ouvrir une session sur le service Mon dossier. Si vous avez besoin d’aide, envisagez d’utiliser TurboImpôt en direct Revue-conseils. Ce logiciel vous offre des conseils fiscaux illimités pendant que vous faites vos impôts et une révision finale avant de produire votre déclaration de revenus. Ou, choisissez TurboImpôt en direct Service complet* pour que l’un de nos experts remplisse votre déclaration du début à la fin.

* TurboImpôt en direct™ Service complet n’est pas disponible au Québec.