Les souvenirs d’enfance sont rattachés à l’été parce que c’est la période de l’année où les enfants ont l’occasion de se détendre et de s’amuser. Pour de nombreuses familles canadiennes, c’est le moment d’expédier les enfants à des camps ou des cours d’été. Les activités d’été servent non seulement à encourager vos enfants à passer du temps dehors et à acquérir des compétences utiles, mais elles contribuent également à réduire votre impôt à payer.
Les cours d’été sont des activités admissibles au crédit d’impôt pour la condition physique des enfants, ainsi qu’au crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants, pourvu que ces cours soient continus (un minimum de 8 semaines consécutives ou de 5 jours consécutives), supervisés et appropriés pour des enfants. De plus, les camps pour enfants avec hébergement peuvent également représenter des frais de garde d’enfant admissibles.
Le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants et le crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants vous permettent de déduire un maximum de 500 $ par enfant pour les frais payés pour inscrire ou abonner vos enfants à des activités physiques ou artistiques. Mais il se passe beaucoup de temps entre les journées de canicule sur la plage et la date limite pour soumettre ses impôts au mois d’avril, alors assurez-vous de conserver vos reçus en lieu sûr pour la prochaine saison d’impôt. Pour ceux qui veulent remplir les vacances d’été avec des activités près de chez eux, voici une collection de centaines de choses à faire avec vos enfants cet été. Profitez-en!
- 125 activités enfants pour les vacances
- 14 jeux dehors
- 6 camps du jour au Jardin botanique de Montréal
- 80 activités enfants à Montréal
- Tout plein d’activités GRATUITES pour l’été par arrondissement de Montréal