Beaucoup de choses peuvent se passer en une année et, sans le savoir, vous pourriez maintenant avoir accès à de nouvelles déductions d’impôt. Comment identifier les crédits d’impôt qui s’offrent à vous sans faire des heures et des heures de recherche?

Les lois sur les crédits d’impôt, en plus d’être difficiles à trouver, sont écrites en jargon légal difficile à comprendre par la majorité des citoyens. Il est très souvent difficile de savoir si vous faites partie d’une exception, ou si vous avez les bons documents en main.

Le logiciel ImpôtRapide vous pose des questions sur votre vie en 2009 afin de maximiser les crédits d’impôt auxquels vous avez droit. Si votre logiciel vous pose des questions personnelles sur votre déménagement ou vos dépenses médicales, ne soyez donc pas surpris!

ImpôtRapide vous posera des questions sur les personnes à votre charge, votre travail, votre retraite, vos dépenses en éducation, en déménagement et en rénovations, au tout début du processus de déclaration d’impôt. Ces questions utilisent un langage clair et concis pour faciliter votre réponse. De plus, si certaines questions vous laissent perplexe, vous n’avez qu’à consulter les définitions du questionnaire, qui expliqueront les termes les plus obscurs.

C’est aussi un moyen de raccourcir le temps consacré à préparer votre déclaration d’impôt et à remplir des formulaires. ImpôtRapide utilise vos réponses aux questions afin de personnaliser votre rapport d’impôt. Si vous n’avez pas d’enfant à votre charge, on ne vous demandera donc pas de fournir de l’information sur vos dépenses en garderie.

Le logiciel pose une douzaine de questions afin de trouver toutes les déductions auxquelles vous avez droit. Cela comprend les nouvelles déductions pour 2009, ainsi que les déductions auxquelles vous avez maintenant droit en raison d’un changement récent. Il est facile d’oublier de déclarer ses dons à des organismes de bienfaisance, mais ce montant peut occasionner  une réduction d’impôt!

Et si, finalement, le logiciel s’aperçoit que vous avez manqué une occasion de diminuer votre impôt à payer, ImpôtRapide vous alertera avant d’envoyer votre déclaration d’impôt par IMPÔTNET et ImpôtNet Québec ou avant d’imprimer votre déclaration. C’est tout comme si un comptable avait passé des heures à revoir votre déclaration, le tout dans le confort de votre domicile.