Éducation

Étapes simples pour les étudiants produisant une déclaration de revenus

Il n’y a pas un meilleur moment pour apprendre comment produire votre déclaration de revenus que lorsque vous fréquentez un collège ou une université. Les déclarations de revenus des étudiants sont souvent plus faciles que les déclarations de revenus des adultes car les étudiants n’ont pas beaucoup de revenus d’emploi, qui peut rendre la production des déclarations de revenus moins ennuyeux. La partie la plus difficile est la déduction du montant pour frais de scolarité et du montant relatif aux études. Un étudiant qui ne peut pas demander le montant intégral devrait envisager de transférer le crédit d’impôt à ses parents.

Rassemblez vos feuillets de renseignements

Avant qu’un étudiant produise une déclaration de revenus, il doit rassembler tous ses feuillets de renseignements nécessaires. Ceux-ci comprennent notamment un feuillet T4 pour les étudiants qui travaillent tout au long de leurs études. Les étudiants qui reçoivent des paiements d’aide à l’éducation d’un régime enregistré d’épargne-études reçoivent un feuillet T4A, État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources.

Bien que certains collèges et certaines universités fournissent des feuillets de renseignements ou les envoient par la poste, la plupart des établissements d’enseignement permettent aux étudiants de les récupérer électroniquement. Les étudiants peuvent généralement télécharger les feuillets de renseignements du site Web de leur collège ou université. Les étudiants qui paient des frais de scolarité à un collège ou à une université admissible devraient télécharger le feuillet T2202A, Certificat pour frais de scolarité, montant relatif aux études et montant pour manuels. Ce feuillet de renseignements contient des renseignements importants sur la demande des frais de scolarité, des montants relatifs aux études et pour manuels.

Déduisez les frais de scolarité et les montants relatifs aux études (résidents de 8 provinces nommées ci-dessous)

Frais de scolarité provinciaux: Les provinces de l’Alberta, du Manitoba, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve et Labrador, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ont conservé leurs montants pour les études et les manuels à temps plein et à temps partiel. Et les résidents du Québec voir ce lien de Revenu Québec.

Les étudiants collégiaux et universitaires à temps plein peuvent déduire les frais de scolarité et les montants relatifs aux études et pour manuels. Un étudiant déduit les frais de scolarité qu’il a payés au cours de l’année d’imposition.

 Montants relatifs aux études et aux manuels scolaires : à compter de 2019, le gouvernement fédéral exigera des établissements d’enseignement désignés qu’ils déclarent à l’ARC les mois d’inscription des étudiants afin de calculer les allocations canadienne pour les travailleurs, d’administrer le Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) et les exemptions pour les bourses d’études.

Montants des frais de scolarité : Ont été prolongées pour inclure les frais payés par les organisations qui offrent des cours de compétences professionnelles qui ne sont pas de niveau postsecondaire à condition que les cours soient suivis dans le but de fournir des compétences ou d’améliorer les compétences dans une profession. L’étudiant doit également être âgé d’au moins 16 ans. La réclamation est basée sur l’année du calendrier et non sur une année académique et les frais doivent être supérieurs à 100 $.

Frais d’examen : Les étudiants peuvent réclamer certains frais d’examen comme montant des frais de scolarité, si les examens sont écrits pour obtenir un statut professionnel reconnu par les gouvernements fédéral ou provinciaux ou doivent se qualifier en tant que personne de métier autorisée ou certifiée.

TurboImpôt au service des Canadiens depuis 1993. Il s’agit du logiciel de préparation de déclarations de revenus le plus vendu au pays. Nous avons une variété d’options et de produits pour répondre aux besoins de chaque individu. Le service Revu-Conseils à récemment été ajouté pour permettre à nos clients d’avoir accès à des experts fiscaux au bout des doigts. Allez-y, essayer le! Facile à utiliser avec des choix d’options de support pour vous aider avec tous vos besoins fiscaux.

Ressources :