ARC et Revenu Québec, Astuces et conseils, Crédits et déductions

Préremplir ma déclaration : Foire aux questions

D’où proviennent les données importées?

Vos données fiscales personnelles sont conservées dans Mon dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Mon dossier est un portail sécurisé qui vous permet de consulter votre Impôt des particuliers et les infos sur vos prestations, mais aussi de gérer vos affaires fiscales en ligne.

D’où proviennent les données conservées dans Mon dossier de l’ARC?

Vos renseignements pour l’année en cours tels que les feuillets de renseignements fiscaux et les feuillets et les cotisations au REER proviennent directement de l’émetteur.Par exemple, lorsque votre employeur vous envoie votre feuilletT4 – État de la rémunération, il en envoie également une copie à l’ARC. Ces feuillets sont triés selon votre numéro d’assurance sociale (NAS), puis conservés dans Mon dossier de l’ARC. D’autres renseignements tels que les montants reportés relatifs aux frais de scolarité et les plafonds de cotisation au REER sont déterminés d’après les déclarations de revenus des années précédentes. L’ARC imprime ces renseignements dans votre avis de cotisation et les conserve dans Mon dossier de l’ARC.

Je n’ai pas de compte Mon dossier de l’ARC. Puis-je utiliser le service Préremplir ma déclaration?

Non. Étant donné que les renseignements importés proviennent de Mon dossier de l’ARC, vous devez avoir un compte pour utiliser cette fonction. Si vous n’avez pas encore de compte Mon dossier de l’ARC, inscrivez-vous ou apprenez-en plus sur l’inscription.

Mes données sont-elles sécurisées?

TurboImpôt comprend l’importance de protéger vos données. Nous utilisons un code de chiffrement à 128 bits sur nos sites, le même niveau de chiffrement utilisé par les banques pour les services bancaires en ligne. La protection de vos données est notre priorité.

Faut-il payer un supplément pour bénéficier de la fonction Préremplir ma déclaration?

Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour utiliser le service Préremplir ma déclaration, et vous pouvez utiliser n’importe quelle version du logiciel TurboImpôt, y compris TurboImpôt Gratuit.

Si vous voulez savoir quel produit TurboImpôt vous correspond, répondez à quelques questions simples de notre outil de recommandation de produit et nous vous guiderons vers le logiciel qui vous convient le mieux.Vous pouvez toujours commencer à produire votre déclaration avec TurboImpôt Gratuit, et si vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez passer à l’une de nos versions payantes ou obtenir de l’aide en direct d’un expert. Ne vous inquiétez pas, si vous utilisez TurboImpôt en ligne et que vous choisissez de le mettre à niveau, vos renseignements sont instantanément reportés afin que vous puissiez reprendre là où vous étiez rendu.