Si vous épargnez en prévision de votre retraite ou que vous êtes déjà à la retraite, vos cotisations ou versements à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) doivent être inscrits dans votre déclaration de revenus. Le service Préremplir ma déclaration vous allège la tâche. Il s’agit d’un service sécurisé de l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui vous permet (à vous ou à votre représentant) de remplir automatiquement votre déclaration à partir des renseignements qui ont été transmis à l’ARC. Vous pouvez l’utiliser si vous produisez votre déclaration de revenus en ligne à l’aide d’IMPÔTNET ou de la TED. Grâce au service Préremplir ma déclaration, les renseignements relatifs à vos REER sont chargés directement à partir de votre compte Mon dossier de l’ARC dans votre déclaration de revenus.

Quelle est la différence entre IMPÔTNET et la TED?

IMPÔTNET est utilisé par les particuliers pour transmettre leur déclaration de revenus à l’ARC de manière électronique. Vous pouvez le faire à l’aide du logiciel de votre choix, par exemple TurboImpôt.

La TED est utilisée par les préparateurs de déclarations inscrits auprès de l’ARC pour transmettre plusieurs déclarations en même temps, par exemple des comptables. Ils utilisent un logiciel spécialement conçu pour leur utilisation, comme ProFile.

Les renseignements relatifs aux REER qui sont importés à l’aide du service Préremplir ma déclaration comprennent :

Pour utiliser le service Préremplir ma déclaration, vous devez être titulaire d’un compte Mon dossier de l’ARC. Si vous n’avez pas déjà de compte, inscrivez-vous ici.

Nos logiciels TurboImpôt vous permettent d’importer vos données à l’aide du service Préremplir ma déclaration. Vous pouvez utiliser le service Revue-conseils pour demander à un expert en impôt de passer en revue votre déclaration de revenus. Si ces considérations vous dépassent, vous pouvez demander à un expert en impôt de préparer et de transmettre votre déclaration de revenus à l’aide de TurboImpôt Service complet (Service Complet n’est pas disponible aux résidents du Québec).