ARC et Revenu Québec, COVID-19, Employés et emploi, Impôt, Nouvelles et médias, TurboImpôt

Votre situation fiscale est peut-être différente cette année, mais vos impôts n’ont pas à être compliqués

Laissez-moi deviner. Les médias vous ont fait croire que le processus est compliqué. N’importe qui peut faire ses impôts avec l’aide appropriée! Le logiciel TurboImpôt est convivial et facile à utiliser. Il garantit l’exactitude des renseignements des utilisateurs. Il offre même une étape de révision juste avant que vous soumettiez votre déclaration par IMPÔTNET pour confirmer que vous avez entré tous vos revenus ainsi que toutes les déductions et tous les crédits auxquels vous avez droit.

Le changement par rapport aux années précédentes n’est vraiment pas si compliqué. Vos feuillets de renseignements fiscaux reflètent vos prestations reçues en lien avec la pandémie de COVID-19, ainsi que votre remboursement, le cas échéant.

Ces changements ne s’appliquent qu’aux personnes qui ont reçu de l’aide financière gouvernementale liée à la pandémie.

Les principales modifications apportées aux feuillets sont les suivantes :

Feuillets T4 : les employés salariés reçoivent un feuillet T4 sur lequel un montant est inscrit à la case 57, 58, 59 ou 60. Note : Ces cases indiquent à l’Agence du revenu du Canada (ARC) que vous avez travaillé durant le confinement. Elles ne changeront rien à votre déclaration.

Feuillets T4A : les travailleurs autonomes et les employés à commission reçoivent un feuillet T4A sur lequel un montant est inscrit aux cases 197 à 204.

Feuillets T4E : si vous avez reçu des prestations d’assurance-emploi et que vous avez dû en rembourser une partie, vous recevez un feuillet T4E sur lequel un montant est inscrit aux cases 14, 17, 27 et 30. Ces cases indiquent le montant que vous avez remboursé à l’ARC.

Ces données sont reportées dans le logiciel homologué que vous utilisez. Les captures d’écran ci-dessus proviennent de notre logiciel TurboImpôt.

Nous avons assemblé une liste d’articles d’informations générales pour vous aider à faire vos impôts.

Ces articles sont tirés de notre site TurboImpôt, qui en contient beaucoup d’autres!

Trouvez des renseignements liés à la pandémie de COVID-19 dans l’article suivant :

Si vous préférez tout de même que l’un de nos experts prépare vos impôts pour vous, sachez qu’ils le feront avec plaisir! Jetez un œil aux liens suivants pour en savoir plus au sujet des services offerts par TurboImpôt, que vous fassiez vos impôts vous-même, que vous ayez besoin de soutien, ou que vous vouliez que nous les fassions pour vous.

TurboImpôt est toujours là pour vous!